Diriger une rédaction audiovisuelle

Formation

En Ligne

1 240 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Acquérir les outils permettant d'animer une rédaction, du recrutement à la gestion des compétences.

À propos de cette formation

public concerné: Directeurs et secrétaires généraux de rédaction, rédacteurs en chef, chefs de rubriques, chefs de services de la presse audiovisuelle.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Définir la ligne éditoriale

  • Identifier le public et ses attentes.
  • Concevoir des objectifs éditoriaux en associant la rédaction.

Encadrer, animer, motiver

  • Assurer la cohérence des équipes : rédacteurs, JRI, monteurs…
  • Identifier et définir les fonctions d'encadrement.
  • Détecter les talents et optimiser les potentiels.
  • Identifier les sources de conflits pour mieux les prévenir.
  • Mettre en place une grille de salaires.
  • Conduire les entretiens annuels.

Organiser la rédaction

  • Choisir le mode de fonctionnement adapté : par service, par édition.
  • Adapter la hiérarchie et la rédaction aux exigences de la production.
  • Respecter les temps d'échange : visionnage avant diffusion et conférence critique.

Organiser la conférence de rédaction

  • Préparer la conférence quotidienne.
  • Discuter et affiner les angles avant le tournage.
  • Organiser une conférence de prévisions.

Gérer son temps

  • Maîtriser planning, agenda et rendez-vous.
  • Déléguer : à qui et quoi ?

Assurer son rôle au sein de la direction

  • établir des relations constructives avec les partenaires sociaux.
  • Formaliser les enjeux rédactionnels au sein des instances dirigeantes.
  • Négocier les moyens humains et financiers.
  • Communiquer avec les autres grands services.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Diriger une rédaction audiovisuelle

1 240 € HT