Diplôme de Grande École

À Paris

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Description

  • Typologie

    Diplôme Grande École

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    100h

Objectifs: Compétences développées. 1. Réaliser un diagnostic et définir une stratégie dans un environnement concurrentiel. (modules 1 et 2). 2. Connaître finement le client. (module 3). 3. Développer et assurer la mise en oeuvre du plan et des actions marketing. (modules 4, 5 et 6). 4. Contrôler et évaluer les actions marketing mises en oeuvre. (module 7). Destinataires: Praticiens de la fonction marketing ayant besoin de renforcer la dimension théorique et opérationnelle de leur fonction. Cadres des fonctions commerciales, études, communication, R D souhaitant acquérir une vision stratégique du produit et/ou des services. Cadres souhaitant évoluer vers des fonctions marketing.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
79, Avenue de la République, 75543

Date de début

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Les Avis

Le programme

Compétences développées
  1. Réaliser un diagnostic et définir une stratégie dans un environnement concurrentiel. (modules 1 et 2)
  2. Connaître finement le client. (module 3)
  3. Développer et assurer la mise en oeuvre du plan et des actions marketing. (modules 4, 5 et 6)
  4. Contrôler et évaluer les actions marketing mises en oeuvre. (module 7)
Modules
Module 1
Comprendre la démarche marketing
Introduction au marketing.
L'environnement de l'entreprise.
La démarche marketing.
Les ressources marketing.
Le contrôle et la boucle marketing.

Module 2
Définir une stratégie marketing
Stratégie et ressources de l'entreprise.
Marketing stratégique et positionnement.
Segmentation, différentiation.

Module 3
Connaître finement le client

Études marketing qualitatives et quantitatives.
Comportement du consommateur.

Module 4
Cerner le marketing mix
Politique produit et stratégie innovation.
Politique de prix, levier prix.
Politique de distribution et politique commerciale.
Communication et démarche publicitaire.
Module 5
Décider en entreprise

Jeu d'entreprise.

Module 6

Intégrer les marketings spécifiques
Marketing international.
Marketing relationnel.
Module 7Maitriser le plan marketingCohérence stratégique du marketing mix.Conception d'un plan marketing.Déploiement et contrôle.
Ce programme n'a pas de valeur contractuelle et pourra être modifié pour tenir compte de l'actualité des sujets abordés.
Méthodes pédagogiques
  • Apports théoriques incluant les nouvelles dimensions du marketing (e-marketing, marketing relationnel, veille concurrentielle et benchmarking, trade marketing, interface R&D et marketing...).
  • Jeu de simulation et études de cas.
  • Chaque participant rédigera un rapport fondé sur l'analyse approfondie d'un problème lié à son activité, incluant un diagnostic et des propositions.


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