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Formation directeur marketing

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Le programme

Poste clef au sein de l’entreprise, le directeur marketing est à la fois un stratège et un manager. Il élabore le plan marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d’action, choix des axes publicitaires…) et conçoit des opérations destinées à développer la vente des biens ou services de l’entreprise. Il est le garant de son positionnement et de ses offres en intervenant sur différents domaines fonctionnels du marketing : stratégie, produit/marque, opérationnel. Objectifs de la formation directeur marketing :Connaître et assumer les responsabilités du Directeur marketing.Programme de la formation directeur marketing : La fonction marketing et le rôle du Directeur marketing
  • Replacer la stratégie dans la demande globale du marketing,
  • Maîtriser la dynamique externe - interne,
  • Résoudre la problématique stratégique,
  • Gérer la segmentation marketing et stratégique,
  • Evaluer les conséquences en terme d'organisation commerciale,
  • Hiérarchiser les analyses et les actions.
Le Directeur marketing : stratège au sein de l'entreprise
  • Évaluer l'environnement concurrentiel :
    • les déterminants de la concurrence
    • les groupes stratégiques
    • les systèmes concurrentiels
    • l'évolution des attentes des clients dans le temps,
  • Maîtriser les approches traditionnelles : comptabilité analytique, tableaux de bord,
  • Consolider sa fidélisation clients,
  • Définir l'orientation de ses objectifs,
  • Décliner les décisions stratégiques en marketing opérationnel : l'utilisation des nouveaux leviers du marketing mix (pré-vente, post-vente, etc.),la différenciation des services, l'optimisation du multicanal, l'identification et l'exploitation des nouveaux vecteurs de l'image de la marque, l'exploitation des nouveaux courants marketing (permission marketing, marketing participatif, etc.), la nécessité du suivi et du contrôle de l'activité.
Responsabilités du Directeur marketing dans le département marketing
  • Gestion du service marketing
  • Gestion des relations extérieures

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