Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation directeur marketing
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
- Replacer la stratégie dans la demande globale du marketing,
- Maîtriser la dynamique externe - interne,
- Résoudre la problématique stratégique,
- Gérer la segmentation marketing et stratégique,
- Evaluer les conséquences en terme d'organisation commerciale,
- Hiérarchiser les analyses et les actions.
- Évaluer l'environnement concurrentiel :
- les déterminants de la concurrence
- les groupes stratégiques
- les systèmes concurrentiels
- l'évolution des attentes des clients dans le temps,
- Maîtriser les approches traditionnelles : comptabilité analytique, tableaux de bord,
- Consolider sa fidélisation clients,
- Définir l'orientation de ses objectifs,
- Décliner les décisions stratégiques en marketing opérationnel : l'utilisation des nouveaux leviers du marketing mix (pré-vente, post-vente, etc.),la différenciation des services, l'optimisation du multicanal, l'identification et l'exploitation des nouveaux vecteurs de l'image de la marque, l'exploitation des nouveaux courants marketing (permission marketing, marketing participatif, etc.), la nécessité du suivi et du contrôle de l'activité.
- Gestion du service marketing
- Gestion des relations extérieures
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation directeur marketing