Directeur Du Développement Des Produits De Mode
Titre professionnel
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Titre professionnel Niveau I
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Lieu
Paris
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Durée
1 An
L'objectif de MODSPE PARIS est de former les étudiants aux postes de direction des entreprises de mode (directeur commercial, responsable export, responsable achat, directeur réseau, créateur d'entreprise). Formation en alternance, MOD'SPE PARIS, privilégie la pratique du terrain associée à l'enseignement théorique. Les diplômés du 3ème cycle ressortent ainsi très opérationnels et prêts à l'embauche. La majorité des étudiants de MOD'SPE Paris sont d'ailleurs recrutés par la suite par leur entreprise d'accueil. Destinataires: MOD'SPE PARIS ouvre cette formation en alternance. aux étudiants titulaires d'un diplôme ou d'un titre homologué d'un niveau minimum bac+4 quel qu'en soit le domaine. aux demandeurs d'emploi justifiant d'un niveau de formation ou d'une expérience professionnelle significative dans le secteur de la mode.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Être titulaire d'un diplôme Bac + 4 homologué. La pratique courante de la langue française est exigée. Une bonne maîtrise de la langue anglaise est demandée.
Les Avis
Les matières
- Marketing
- Marketing international
- Merchandising
- E-business
- Commercial
- Tendances de la mode
- Achats internationaux
Professeurs
Boï-Dinh ON
Merchandising
Diplômé de l'IFM et de l'IAE Paris - Consultante, merchandising CREEKS, Responsable identité visuelle NAF NAF - CHEVIGNON, Responsable Marketing opérationnel CERRER
Le programme
la formation bac+5 de modspe paris "directeur du développement des produits de mode" bénéficie d'une reconnaissance rncp niveau I.
Description de la formation
cette formation est composée d'un tronc commun (module de mode, marketing et stratégie) d'environ 455 heures .
1 MARQUE ET COMMUNICATION Identité et image de marque Brand management : diversification, licences produits Droit des marques et propriété intellectuelle Corporate social responsability
2. MARKETING
DE MODE
Marketing international de la mode Anticipation de tendances / Stratégies d'innovation Collectionning et mondialisation Community management Affiliation et partenariats Mix merchandising
3 SUPPLY CHAIN
Stratégie de sourcing, d'achats et gestion de la production Logistique à l'international ADV, contrôle de gestion
4 COMMERCE & DISTRIBUTION Management stratégique (Homme/Produit/Client) Mode et internet : panorama des métiers et des enjeux Business plan Gestion de la relation client / CRM Principes généraux de la création d'un site marchand ou institutionnel Stratégies e-business appliquées à la mode Techniques quantitatives de gestion
5 PEOPLE MANAGEMENT
Management interculturel Introduction à la GRH et management opérationnel
6 METHODOLOGIE ET OUTILSMéthodologie d'enquêtes, d'études et de recherche appliquéeSphinxSociologie de la modeStatistiques appliquées ExcelConstruction de projet professionnelTutorat de mémoire
Ce programme se déroule en alternance sous contrat de professionnalisation.
Tableau des rémunérations
moins de 21 ans
= à 65% du smic
de 21 à 26 ans
= à 80% du smic
26 ans et plus
= au smic ou à 85% du salaire minimum conventionnel
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Directeur Du Développement Des Produits De Mode