Dipome Universitaire - Marketing et Vente
Diplôme universitaire
À Dunkerque Cedex
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Diplôme universitaire
-
Lieu
Dunkerque cedex
Objectifs: L'objectif est double. Former aux différents métiers du marketing et du com- merce dans leurs dimensions managériales en privilégiant les processus qui requièrent de fortes compétences d'intégration. Doter les étudiants des capacités de gestion et de développement des études et analyses dans le domaine.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
SEMESTRE 1 : 30 ECTS
uE : Développement et gestion des produits et des gammes
- Développement et lancement des nouveaux produits/nouvelles marques
- Gestion des gammes et des assortiments : analyses, modifcations, abandon de produits
uE : Développement et gestion des réseaux commerciaux
- Développement géographique national et international des réseaux de point de vente, des équipes de vente
- Gestion des réseaux, analyse, remaillage
uE : Marketing d’évènement et de crise
- Développement des campagnes événementielles
- Communication marketing de crise, campagnes de rappel de produits
uE : Etudes et décisions marketing
- Etudes et bases de données orientées client. Techniques d’analyse et de datamining
- Méthodes de prévision. Aide à la décision
SEMESTRE 2 : 30 ECTS
uE : Analyses et contrôle de rentabilité de l’offre et des canaux
- Les systèmes d’analyse de la rentabilité des offres et des canaux de vente et de service
- Les types de contrôles : analyse des écarts. Audit
uE : Motivation et gestion des équipes et des réseaux commerciaux
- Diagnostic motivationnels, analyse des responsabilités, équipes internatio- nales
- Gestion des compétences commerciales, formation, conduite du changement dans les réseaux commerciaux
uE : gestion et développement des relations clients
- Analyse des portefeuilles de clientèle et des bases-clients
- Politiques et programmes de fdélisation et de développement
uE : Etudes et décisions marketing
- Etudes qualitatives
- Programmes et projets d’études dans les entreprises de dimension interna- tionale
uE : Stage de longue durée avec tutorat. projet
- Le stage constitue le cadre du développement d’un projet à forte valeur ajoutée avec tuteur universitaire et pilote d’entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Dipome Universitaire - Marketing et Vente