Dipome Universitaire - Marketing et Vente

Diplôme universitaire

À Dunkerque Cedex

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Diplôme universitaire

  • Lieu

    Dunkerque cedex

Objectifs: L'objectif est double. Former aux différents métiers du marketing et du com- merce dans leurs dimensions managériales en privilégiant les processus qui requièrent de fortes compétences d'intégration. Doter les étudiants des capacités de gestion et de développement des études et analyses dans le domaine.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Dunkerque Cedex ((59) Nord)
Voir plan
1, Place de l'Yser - BP 1022-, 59375

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

SEMESTRE 1 : 30 ECTS
uE : Développement et gestion des produits et des gammes

  • Développement et lancement des nouveaux produits/nouvelles marques
  • Gestion des gammes et des assortiments : analyses, modifcations, abandon de produits

uE : Développement et gestion des réseaux commerciaux

  • Développement géographique national et international des réseaux de point de vente, des équipes de vente
  • Gestion des réseaux, analyse, remaillage

uE : Marketing d’évènement et de crise

  • Développement des campagnes événementielles
  • Communication marketing de crise, campagnes de rappel de produits

uE : Etudes et décisions marketing

  • Etudes et bases de données orientées client. Techniques d’analyse et de datamining
  • Méthodes de prévision. Aide à la décision

SEMESTRE 2 : 30 ECTS
uE : Analyses et contrôle de rentabilité de l’offre et des canaux

  • Les systèmes d’analyse de la rentabilité des offres et des canaux de vente et de service
  • Les types de contrôles : analyse des écarts. Audit

uE : Motivation et gestion des équipes et des réseaux commerciaux

  • Diagnostic motivationnels, analyse des responsabilités, équipes internatio- nales
  • Gestion des compétences commerciales, formation, conduite du changement dans les réseaux commerciaux

uE : gestion et développement des relations clients

  • Analyse des portefeuilles de clientèle et des bases-clients
  • Politiques et programmes de fdélisation et de développement

uE : Etudes et décisions marketing

  • Etudes qualitatives
  • Programmes et projets d’études dans les entreprises de dimension interna- tionale

uE : Stage de longue durée avec tutorat. projet

  • Le stage constitue le cadre du développement d’un projet à forte valeur ajoutée avec tuteur universitaire et pilote d’entreprise

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Dipome Universitaire - Marketing et Vente

Prix sur demande