Diplôme Professionnel de Chef d'Equipe

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    12 Mois

  • Dates de début

    Mai

  • Stages en entreprise

    Oui

Le Diplôme Professionnel de Chef d'Equipe vous permet d’acquérir outils et méthodes pour animer et faire monter en compétences vos équipes.
Chef d'Equipe, c’est donner du sens aux actions individuelles et collectives de son équipe en les resituant dans le cadre général de l’entreprise.
C’est aussi gérer les paradoxes : prendre des décisions opérationnelles en les intégrant dans les orientations stratégiques de l’entreprise, développer l’efficacité collective tout en privilégiant la contribution individuelle, gérer à la fois le court terme et le long terme, faire cohabiter management hiérarchique et management de projet, manager le changement etc... le tout dans un contexte fortement évolutif.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

MaiInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

- Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents.
- Mobiliser les énergies individuelles des membres de l'équipe.
- Adapter son management à chaque situation.
- Organiser la délégation pour renforcer l'autonomie au sein de l'équipe. - Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits.

Personne de 18 an et + désirant devenir Chef d’Equipe d’une ou plusieurs équipes dans n’importe quel secteur d'activité.

Diplôme professionnel équivalent en France à Bac + 2

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Les Avis

Les matières

  • Management d'équipe
  • Motivation d'équipe
  • Délégation des tâches
  • Cohésion équipe
  • Création et gestion d'équipes
  • Motiver une équipe
  • Leadership stratégique
  • Mentoring
  • Manager
  • Leadership management
  • Gestion organisationnelle
  • Organisation du travail
  • Organisation
  • Scrum

Le programme

Les objectifs de la formation :
  • Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents.
  • Mobiliser les énergies individuelles des membres de l'équipe.
  • Adapter son management à chaque situation.
  • Organiser la délégation pour renforcer l'autonomie au sein de l'équipe.
  • Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits.

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