Diplôme Européen d'Études Supérieures Assistant en Ressources Humaines à distance

Estc Marseille
A distance
  • Estc Marseille

2430 
TTC

Après un BTS MUC, j’ai pris la décision d’effectuer un DEESARH : pas facile d’allier le changement d’orientation et la formation à distance ! Mais avec de la motivation, une bonne organisation, l’ESTC vous donne les clés pour réussir une formation ...

L'OPINION DE Chloé Bouilloux,
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Infos importantes

  • DEES
  • A distance
  • 400 heures de travail personnel
  • Durée:
    12 Mois
  • Quand :
    À définir
  • Crédits: 60
  • Envoi de matériel d'apprentissage
  • Service d'information
  • Tuteur personnel
  • Classes virtuelles
  • Examens présentiels
Description

Le diplôme européen d’études supérieures que vous propose l’ESTC vous permettra de devenir assistant(e) en ressources humaines. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à gérer correctement les ressources humaines qui sont primordiales pour le bon fonctionnement et le résultat de l’entreprise. Ces compétences vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.

Infos importantes

Modalité: Formation initiale, Formation continue

Installations

Où et quand

Début Lieu Horaire
À définir
A distance
Rentrée permanente

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Cette formation de 8 à 12 mois vous apportera des connaissances sur la culture européenne, une langue vivante européenne et sur les institutions. Vous approfondirez les notions juridiques, comptables et financières dans le domaine des ressources humaines. Vous serez capable de gérer les formations, le recrutement, la paie et les relations internes et sociales. Vous pourrez assurer les fonctions administratives principales dans la gestion des ressources humaines. La modalité à distance vous permettra d’adapter l’apprentissage à votre activité et à vos obligations. Les équipes pédagogiques assurent un suivi régulier et entièrement personnalisé de l’ensemble des participants. Vous aurez également la possibilité de réaliser un stage en entreprise pour acquérir une première expérience de terrain.

· À qui s'adresse-t-elle?

Cette formation s’adresse aux étudiants, salariés ou demandeurs d’emploi d’un niveau Bac +2 et qui souhaitent acquérir des connaissances dans la Gestion des Ressources Humaines.

· Prérequis

Bac +2 validé - BTS – DEUG – DUT – Bacharel – Bachelor – Staatsprüfung – Diploma Universitario – Licenciado – Doctorandus - Diplôme ou attestation délivrés par une école ou une université situées sur le territoire de l’Union Européenne, de l’Association Européenne de Libre Echange, ou des Pays d’Europe Centrale et Orientale, équivalant l’obtention d’au moins 120 crédits selon le Système Européen de Crédits Transférables. - Diplôme ou attestation délivrés par une école ou une université situées hors du territoire de l’Union Européenne.

· Diplôme

Diplôme Européen d'Etudes en Ressources Humaines, délivré par le FEDE, 3 années après le Bac (Bac+3)

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

C’est par le nombre d’effectifs réduits, par la compétence de ses professeurs ainsi que les interventions de professionnels que ESTC bénéficie d’au fort taux de réussite et de placement.

· Que se passe-t-il après une demande d'informations?

Nous prenons contact avec vous pour vous donner toutes les informations utiles et pratiques liées à cette formation.

Opinions

C

22/01/2014
Le meilleur de la formation Après un BTS MUC, j’ai pris la décision d’effectuer un DEESARH : pas facile d’allier le changement d’orientation et la formation à distance ! Mais avec de la motivation, une bonne organisation, l’ESTC vous donne les clés pour réussir une formation à distance avec sa plateforme très bien conçue.

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Gestion des ressources humaines
Gestion du recrutement
Droit du travail
Gestion des conflits
Gestion de la formation
Gestion de la paie
Évaluation du personnel
Gestion prévisionnelle des emplois
Gestion prévisionnelle des compétences
Gestion des contrats de travail
Gestion des partenaires sociaux
Gestion des conflits sociaux
Suivi des carrières
Mise en place d'un plan de formation

Professeurs

Claudia AMBEL
Claudia AMBEL
Enseignante en Anglais

Diplôme : MASTER Seattle University Washington USA Expérience : Professeur d’Anglais depuis 1998. Support linguistique auprès des entreprises, traduction, interprétariat, soutien international, Examinatrice DCL (Diplôme de Compétence en Langues) & TOEIC (Test of English for International Communication). Enseignant à l’ESTC Marseille en : BTS, DEESMA, 4èmes et 5èmes années. Domaines d’interventions : Anglais

Delphine CAIZERGUES
Delphine CAIZERGUES
Formatrice RH

Diplôme : Master II en Management des Ressources Humaines et Maîtrise de Commerce et Vente. Expérience : 10 années d’expérience professionnelle à l’international : Bahreïn, Mexique et Tunisie. Domaines : Formation, Recrutement international, Management commercial. Enseignante à l’ESTC Marseille en :BAC+3, BAC+4 et BAC+5 en Ressources Humaines, BAC+4 et BAC +5 Développement Commercial Domaines d’interventions : Formation, Emplois et Compétences, GPEC, Gestion du Personnel, Communication Interne, Recrutement, GRH et Organisations

Marie-Laurence BAHOUT
Marie-Laurence BAHOUT
Enseignante en RH option recrutement / management équipe

- Créer et animer une politique de recrutement - Analyser des besoins ; créer des profils et des annonces. - Gérer des sources de candidature. - Sélectionner des CV. - Conduire des entretiens (individuel ; collectif ...) - Participer aux forums recrutement. - Suivi du processus d’intégration des collaborateurs. Encadrement et management opérationnel : missionner ; motiver ; évaluer; recadrer ; entretien individuel et réunion collective. - Analyser un poste de travail ; créer une fiche métier - Établir un diagnostic humain sur un établissement

Pierre ABOUD
Pierre ABOUD
Formateur Comtabilité / Gestion

• Diplôme : Management & Stratégie d’Entreprise Sup de Co Luminy Diplômé de Gestion Financière IAE Paris • Expérience : D.A.F. Rivoire & Carré Lustucru • Intervenant en : Master I & II, DEESMA, BTS • Domaines d’interventions : Analyse financière, gestion, comptabilité

René LAQUERBE
René LAQUERBE
Enseignant agrégé Economie

Diplômes : Professeur agrégé d'Economie – Gestion Expérience : Professeur à Euromed - Marseille : formation initiale et en alternance (Bachelor), formation continue (M.B.A.), étudiants français et étrangers, Domaines d’interventions : Economie, Droit des affaires

Programme

Culture et citoyenneté européennes


UcA1 : L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle
UcA2 : La construction européenne, ses institutions dans le cadre international
UcA3 : Le management interculturel et les ressources humaines

à ce niveau, le candidat : peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, en entreprise … ; peut se débrouiller dans la plupart des situations linguistiques rencontrées en voyage dans le pays de la langue cible ; peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt professionnels.



B31.1 Langue vivante européenne 1 Anglais
l'objectif de cet enseignement en langue étrangère est de mener l'étudiant au niveau b1 : " utilisateur indépendant ".
à ce niveau, le candidat :

  • peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, en entreprise, etc. ;
  • peut se débrouiller dans la plupart des situations linguistiques rencontrées en voyage dans le pays de la langue cible ;
  • peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt professionnels.

UC D31 Techniques professionnelles

gestion des ressources humaines et politiques de recrutement

  • la connaissance des métiers.
  • Place et rôle de la gestion des ressources humaines.
  • Stratégie et ressources humaines.
  • Le recrutement : politique, campagne de recrutement, gestion des candidatures, entretien de recrutement, suivi.

droit du travail

  • le contrat de travail : obligations légales, congés, droit disciplinaire, rupture et suspension, durée du travail.
  • Les partenaires sociaux et institutionnels.
  • Les conflits sociaux.
  • Les élections du personnel.
  • La gestion des absences.

la gestion des conflits

  • anticipation, détection et évaluation des différents types de conflits.
  • Méthodes de résolution des conflits.

la formation

  • l'environnement : réglementation, organismes, etc…
  • le plan de formation.
  • Méthodes d'évaluation des actions de formation.

la paie

  • calcul du salaire : décompte des heures de travail, primes et indemnités.
  • Congés payés.
  • Bulletin de paie, cotisations sociales.
  • Obligations légales.

l'évaluation du personnel et la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

  • les pratiques d'évaluation.
  • Le suivi des carrières.
  • La carte des emplois et les ressources de l'entreprise.
  • Identification des emplois futurs et adéquation.

la gestion des rémunérations

  • analyse de la masse salariale et budget.
  • Individualisation des rémunérations.

la gestion du stress

ntic (nouvelles techniques de l'information et de la communication)

  • la maîtrise stratégique de l'information.
  • Les sources d'information.
  • Organisation d'une structure de veille dans l'entreprise.
  • Les ntic : outil stratégique pour l'aide à la décision.
  • Stage ou projet tutoré

UC D32 stage :

  • dans le cadre d'un emploi salarié type contrat de professionnalisation, le stagiaire détermine avec son tuteur en entreprise les études, actions et missions qui lui seront confiées et qui constitueront la matière de son mémoire.

projet tutoré :

  • les candidats qui n'ont pas la possibilité d'accomplir un stage en entreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques.
  • Dans ce cas, le projet de mémoire est déterminé en concertation avec l'équipe pédagogique. Il peut avoir pour thème, par exemple, la création d'une entreprise, une étude de marché, la mise au point d'une méthode, d'un produit, l'étude d'un aspect théorique et son application dans l'entreprise, etc.

Information supplémentaire

Information sur le prix
Toutes nos formations sont garanties "ZEN FORMATION" : il s'agit de prestations sans engagement de durée. Vous ne payez que le temps de l'utilisation de nos services. En d'autres termes, vous ne payez que le temps de votre satisfaction !
Plus encore, les frais d'inscriptions aux examens vous sont offerts. Vous souhaitez payer en 10 fois ? C'est possible et c'est sans frais supplémentaires! Pour exemple 2430€ sur 10 mois : votre paiement mensuel sera de 243€/mois (frais d’inscription à l’examen inclus).

Observations
- 3 sessions officielles aux examens par an.
- Emploi ou Stage en entreprise

L’élaboration du document écrit pour l’épreuve professionnelle orale peut s’appuyer sur différentes modalités d’expériences formatives :
• un stage en entreprise
• un emploi salarié
• des travaux plus théoriques Stage en entreprise.

Le stage doit se dérouler pendant la scolarité

Equivalences : BACHELOR / LICENCE
Nombre d'élèves par classe : 18
Personne de contact : Jacky PORTAL