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Formation

À Sannois

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Sannois

  • Durée

    4 Jours

Objectifs:. Donner à des personnes nouvellement responsables d'une équipe les bases nécessaires pour manager efficacement leurs collaborateurs dans tous les aspects relationnels de la fonction.. Apprendre à développer leurs capacités de leadership. Travailler sur des situations concrètes de managements. Identifier et perfectionner les mécanismes de travail en équipe

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Sannois ((95) Val-d'Oise)
Voir plan
1 Rue Pierre Paul Rétali, 95110

Date de début

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Les Avis

Le programme

1ère session : Les compétences relationnelles – Les entretiens (2 jours)

  • Données de base sur le comportement et les relations : état d’esprit, écoute, affirmation, construction de dialogue.
  • L’intérêt supérieur commun : Son utilité pour arriver à une solution avec l’autre
  • L’importance de l’objectif : définition et processus
  • Les différents types d’entretiens : Stimulation et recadrage, recrutement et évaluation, transmission d’objectifs, résolution de problème.
  • Pour chaque entretien, le travail porte sur : les techniques, le déroulement, les erreurs à éviter.
  • Mise en place d’un plan d’action personnel

2ème session : Les styles de management – La délagation – La motivation – L’animation d’équipe (2 jours)

  • Les styles de management : définition et utilisation, selon les situations et les personnes
  • Applications dans les situations de management courant
  • Les conditions de la délégation : la responsabilité, le niveau de délégation, le contrôle
  • Les données et obligations des échanges avec la hiérarchie
  • Les droits et devoirs du manager
  • Les bases de la motivation : les 4 axes et les niveaux
    • Comment faire passer ces notions pour développer les compétences, faire évoluer les collaborateurs, donner des objectifs, créer un esprit d’équipe
    • L’animation d’équipe, les 2 attitudes fondamentales : entraîner, fédérer.
    • Mise au point d’objectifs individuels à long terme.

Méthode

  • La pédagogie est active et basée sur des mises en situation après explication de concepts simples. Une analyse est faite ensuite avec l’aide du caméscope pour certains exercices.
  • Chaque participant aura à mettre en œuvre les points à appliquer dans ses actions professionnelles, entre chaque session.

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