Les Différents Entretiens

Formation

À Amiens

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Amiens

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Préparer et réaliser des entretiens de motivations. Aider le collaborateur à évaluer ses performances et connaitre ses objectifs. Amener ses collaborateurs à devenir acteur dans leur fonction. Destinataires: Tous les responsables qui désirent conduire des entretiens d'évaluation et faire évoluer leurs collaborateurs.

Précisions importantes

Documents

  • Les différents entretiens

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Amiens ((80) Somme)
Voir plan
18 Place Saint Michel, 80000

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Réaliser le suivi

— réaliser un plan de suivi.

— contrôler la progression.

— encourager.

Mener un entretien de recadrage

— les étapes de l’entretien de recadrage niveau 1 & 2.

— adopter le bon comportement et savoir prendre du recul.

Comprendre

— l’objectif de l’entretien.

— les avantages et bénéfices pour les deux parties.

Préparer

— anticiper : se préparer, planifier et définir les objectifs.

— evaluer les points forts et les axes de progrès.

— créer un environnement positif.

— prendre du recul et être objectif.

— préparer le plan de travail.

Mener l’entretien d’évaluation

— commencer : l’ordre du jour et le cadre.

— rappeler les objectifs.

— demander au collaborateur de s’auto évaluer.

— donner la synthèse des résultats.

— analyser ensemble les points de blocages.

— définir les axes de développements.

— consolider les engagements.

— planifier les actions et résumer l’entretien.

— traiter les écarts et les objections.

— recadrer et gérer les situations difficiles.

— mettre en place un plan de développement.

Utiliser les outils

— le support : le guide d’entretien.

— le traitement et le classement.

Communiquer efficacement

— oser dire et être assertif.

— utiliser les questions avec efficacité.

— impliquer le collaborateur.

— ecouter et encourager le dialogue.

— lire les signes (le non-verbal).

— faire progresser (réaliser un feed-back positif).

pédagogie

— apports méthodologiques : méthode fondée sur l’action et la participation.

— exercices et applications immédiates filmées ou enregistrées, cet outil pédagogique crée un « effet miroir » qui permet de prendre conscience de ses points positifs et axes d’amélioration.

— débriefing des mises en situation, définition des axes d’amélioration et plan d’action.

— accompagnement individuel personnalisé.

— prise d’objectif des participants en fin de journée et travaux pratiques à effectuer avant la session suivante.

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