Les Différents Entretiens
Formation
À Amiens
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Amiens
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Durée
2 Jours
Objectifs: Préparer et réaliser des entretiens de motivations. Aider le collaborateur à évaluer ses performances et connaitre ses objectifs. Amener ses collaborateurs à devenir acteur dans leur fonction. Destinataires: Tous les responsables qui désirent conduire des entretiens d'évaluation et faire évoluer leurs collaborateurs.
Précisions importantes
Documents
- Les différents entretiens
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Réaliser le suivi
— réaliser un plan de suivi.
— contrôler la progression.
— encourager.
Mener un entretien de recadrage
— les étapes de l’entretien de recadrage niveau 1 & 2.
— adopter le bon comportement et savoir prendre du recul.
Comprendre
— l’objectif de l’entretien.
— les avantages et bénéfices pour les deux parties.
Préparer
— anticiper : se préparer, planifier et définir les objectifs.
— evaluer les points forts et les axes de progrès.
— créer un environnement positif.
— prendre du recul et être objectif.
— préparer le plan de travail.
Mener l’entretien d’évaluation
— commencer : l’ordre du jour et le cadre.
— rappeler les objectifs.
— demander au collaborateur de s’auto évaluer.
— donner la synthèse des résultats.
— analyser ensemble les points de blocages.
— définir les axes de développements.
— consolider les engagements.
— planifier les actions et résumer l’entretien.
— traiter les écarts et les objections.
— recadrer et gérer les situations difficiles.
— mettre en place un plan de développement.
Utiliser les outils
— le support : le guide d’entretien.
— le traitement et le classement.
Communiquer efficacement
— oser dire et être assertif.
— utiliser les questions avec efficacité.
— impliquer le collaborateur.
— ecouter et encourager le dialogue.
— lire les signes (le non-verbal).
— faire progresser (réaliser un feed-back positif).
pédagogie
— apports méthodologiques : méthode fondée sur l’action et la participation.
— exercices et applications immédiates filmées ou enregistrées, cet outil pédagogique crée un « effet miroir » qui permet de prendre conscience de ses points positifs et axes d’amélioration.
— débriefing des mises en situation, définition des axes d’amélioration et plan d’action.
— accompagnement individuel personnalisé.
— prise d’objectif des participants en fin de journée et travaux pratiques à effectuer avant la session suivante.
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