Diagnostiquez vos Préférences Managériales - GOLDEN©
Formation
À Strasbourg
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Strasbourg
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Durée
3 Jours
Objectifs: Situer son mode de management préférentiel à partir de tests, d'autodiagnostics et d'un questionnaire typologique de développement GOLDEN© (certifié ECPA). Élaborer son plan de progrès personnalisé au cours de la phase de restitution/accompagnement. Destinataires: Manager. agent de maitrise. cadre
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Inventaire typologique de développement (GOLDEN)
• Présentation, auto-positionnement, retour sur questionnaire (140 questions) -correction au siège des ECPA -
• Inventaire de personnalité et démarche globale dans laquelle la personne se situe au cœur de la réflexion sur ses points forts et ses axes de développement.
• L'innovation du GOLDEN vient d'une 5ème dimension qui renseigne sur la stabilité émotionnelle du sujet et sur ses modes de réaction au stress et à l'anxiété.
S'interroger sur la manière de mettre en œuvre sa relation à l'autre
• Tester sa capacité à réaliser quelques actes quotidiens de management
• Recevoir du feed-back sur sa façon d'agir en situation
• Identifier ses canaux privilégiés de communication
• Découvrir sa manière de réagir sous stress
Les styles de management
• Reconnaître ses styles comportementaux de management dominants
• Se mettre en cohérence entre dire, être et faire
• Créer un climat facilitant l'adhésion, la responsabilisation et la confiance
• L'engagement et la coopération : les 10 styles de management.
• Questionnaire StyleX5 : déterminer ses styles positifs, négatifs et s'améliorer
Se situer dans toutes les dimensions du management
• Organiser son équipe
• Motiver et contrôler ses collaborateurs
• Gérer les délégations
• Développer les bons indicateurs de performance
• Se projeter dans l'avenir
• Décliner ses objectifs en termes de besoins
• Optimiser son temps
• Faire le bilan point par point de ses points forts et de ses limites actuelles
Définir les axes de progrès
• Faire le bilan de son plan d'animation d'équipe et de sa gestion de compétences
• Repérer ses réserves de délégation
• Identifier son niveau de maîtrise des principales techniques de résolution de problèmes
• Evaluer la qualité de sa gestion du temps
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