course-premium

Diagnostiqueur Technique Immobilier

5.0
1 avis
  • Nous préparons les stagiaires à intervenir en conditions réelles le plus possible tout au long de la formation. Nous pensons que c’est la seule manière de préparer les stagiaires à la réussite des examens de certification.
    |

Formation

À Auch

5 200 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formez-vous et devenez Diagnostiqueur Technique Immobilier grâce à cette formation complète

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Auch

  • Heures de classe

    161h

  • Durée

    23 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Vous recherchez une formation vous permettant de devenir Diagnostiqueur Technique Immobilier ?

La formation que vous propose DNH Formation a pour objectif de vous former à connaître l'ensemble des obligations, décrets, législations… en vigueur et indispensables pour exercer la fonction de diagnostiqueur technique immobilier. A travers cette formation d’une durée de 23 jours, vous acquerrez de solides compétences en termes d’expertise immobilière qui vous ouvriront de nouvelles opportunités professionnelles.

La formation est tournée vers la pratique pour une optimisation des connaissances acquises. De nombreux cas pratiques viennent illustrer les différents points abordés et permettent de mieux appréhender les enjeux d’un diagnostic immobilier efficace et performant.

Précisions importantes

Documents

  • DNH_PROGRAMME_2017_DIAGNOSTIQUEUR_TECHNIQUE_IMMOBILIER.pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Auch ((32) Gers)
Voir plan
32000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

La formation se divise en sept modules au cours desquels vous étudierez de manière approfondie les principaux diagnostics immobiliers exigés pour la constitution des dossiers des Documents Techniques obligatoires en cas de vente ou de location. Vous aborderez notamment les thèmes suivants : l’état relatif à la présence de termites, le repérage des produits et matériaux contenant de l’amiante, l’établissement d’un constat de risque d’exposition au plomb, le mesurage des lots de copropriété loi Carrez, la réalisation d’un diagnostic de performance énergétique et la réalisation d’un diagnostic électrique ainsi que d’un diagnostic gaz des installations intérieures.

Tous publics

La formation requiert que les stagiaires aient des connaissances de base dans le bâtiment ou l’immobilier.

DNH est engagé dans la démarche de certification des formateurs auprès de l’organisme ICPF & PSI.
Les formateurs sont des techniciens supérieurs bâtiment en activité certifiés en qualité de diagnostiqueurs
techniques immobiliers depuis plus de 8 ans ils exercent parallèlement les professions de maîtres d’œuvre,
expert amiable bâtiment, ingénieur thermicien et coordonateurs sécurité.
La formation « amiante » est dispensée par un formateur habilité amiante SS4 « cumul des fonctions ».

La formation est organisée en 7 modules avec une sensibilisation à la terminologie du bâtiment appropriée en
début de chaque module. Le travail de groupe est suivi d’un travail individuel accompagné.
L’accueil est réservé à un groupe de 8 personnes maximum.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • Nous préparons les stagiaires à intervenir en conditions réelles le plus possible tout au long de la formation. Nous pensons que c’est la seule manière de préparer les stagiaires à la réussite des examens de certification.
    |
100%
5.0
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

De l'équipe pédagogique

5.0
27/03/2017
Les points forts: Nous préparons les stagiaires à intervenir en conditions réelles le plus possible tout au long de la formation. Nous pensons que c’est la seule manière de préparer les stagiaires à la réussite des examens de certification.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Gaz
  • Bois
  • Méthodologie
  • Amiante
  • Plomb
  • Bâtiment
  • Réglementation du bâtiment
  • Installations de gaz
  • Pollution
  • Électrotechnique
  • Installation électrique
  • Energie
  • Énergie renouvelable
  • Prévention
  • Prévention santé
  • Physique-chimie
  • Santé publique
  • Diagnostique énergétique
  • Diagnostic immobilier
  • Immobilier

Le programme

MODULE 1 / ETAT RELATIF A LA PRESENCE DE TERMITES DUREE 4 JOURS

Le bois dans la construction, terminologie. Identifier les différentes essences de bois. Les différents traitements. Les termites souterrains et les termites de bois sec. Connaitre les insectes xylophages, les champignons, les pourritures, les mérules. Savoir les repérer, les Identifier. Connaître les pathologies et les dégâts causés. Le cadre règlementaire. La Norme NF P 03-201. Réaliser un schéma. Méthodologie de recherche des termites et agents destructeurs du bois. Inspections sur site (cas concret).Rédiger un rapport relatif à la présence ou l’absence de termites selon la norme. Contrôle des connaissances. Pré requis : connaissances de base du bâtiment.

MODULE 2 / PRODUITS ET MATERIAUX CONTENANT DE L’AMIANTE (sans mention) DUREE 4 JOURS

Historique. Propriétés physiques-chimiques de l’amiante. L’emploi de l’amiante dans la construction. Les risques sanitaires liés à l’exposition de l’amiante. Code de la santé publique. Code du travail. Prévention des risques lors du repérage. Sensibilisation à la fonction d’opérateur niveau SS4. Le cadre règlementaire. La norme NFX 46-020. Réaliser un schéma. Méthodologie de recherche de produits et matériaux contenant de l’amiante dans le bâti. Inspection, relevés sur site (cas concret). Etablir la fiche de prélèvements. Rédiger le rapport amiante. Contrôle des connaissances. Pré requis : connaissances de base du bâtiment.

MODULE 2+ / PRODUITS ET MATERIAUX CONTENANT DE L’AMIANTE (avec mention) DUREE 3 JOURS

Idem module sans mention + IGH, ERP (1ère-4ème catégorie), immeuble de travail hébergeant plus de 300 personnes, bâtiments industriels.

MODULE 3 / CONSTAT DES RISQUES D’EXPOSITION AU PLOMB DUREE 2 JOURS

Généralités concernant le plomb. Historique. Le plomb dans la construction. Risques sanitaires. Code de la santé publique. Prévention. Le cadre règlementaire. La Norme NF X46-030. Réaliser un schéma. Méthodologie de relevés de mesures (cas concret). Démonstration-utilisation d’un analyseur plomb. Etablir un rapport CREP « constat des risques d’exposition au plomb ». Contrôle des connaissances. Pré requis : connaissances de base du bâtiment.

MODULE 4 / DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE (sans mention) DUREE 4 JOURS

Cadre règlementaire du DPE. Notions de base du cadre bâti et thermique du bâtiment. Les systèmes de production d’énergie et les équipements. Les différents DPE selon la vente ou la location, l’année de construction. Méthode de calcul 3CL et relevé de factures. Etudes de cas concrets. Les recommandations. DPE neuf et attestation pour la RT. Faire un relevé. Pratique sur logiciels professionnels. Contrôle des connaissances.


MODULE 4+ / DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE (avec mention) DUREE 5 JOURS

Idem module sans mention + approfondissement de la thermique du bâtiment et des systèmes. L'air humide. Les bâtiments collectifs et tertiaires.

MODULE 5 / ETAT DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES intérieures des immeubles à usage d’habitation DUREE 4 JOURS


Notions sur l’électricité. Sensibilisation aux dangers liés au courant électrique. Composition d’une installation électrique. Schéma de principe. Le tableau, les circuits, la prise de terre. Les protections des personnes, les disjoncteurs, les liaisons équipotentielles etc. Le cadre règlementaire. La Norme FD C16-600. Réaliser un schéma d’installation électrique. Prises des mesures (sensibilité, continuité, terre, etc.). Relever les anomalies. Travaux pratiques sur un tableau électrique (cas concret). Rédaction d’un rapport. Contrôle des connaissances. Pré requis : connaissances de base du bâtiment.

MODULE 6 / ETAT DES INSTALLATIONS INTERIEURES DE GAZ DUREE 4 JOURS

Notions sur le GAZ, propriétés etc. Sensibilisation aux dangers liés au gaz. Composition d’une installation domestique GAZ : les conduites gaz, les entrées d’air, les équipements. Le fonctionnement des appareils. Contrôle d’une installation. Prises de mesures de pollution. Détecter les anomalies. Le cadre règlementaire. La Norme NF P 45-500. Travaux pratiques sur une installation GAZ (cas concret). Rédaction d’un rapport. Contrôle des connaissances. Pré requis : connaissances de base du bâtiment.

MODULE 7 / LOI CARREZ. MESURER LES LOTS DE COPROPRIETES DUREE 1 JOUR

Règlementation juridique de la LOI CARREZ. Cours théoriques. Pratique de relevés de mesures (cas concret). Réaliser un schéma. Etablir une attestation de surface habitable & CARREZ. Contrôle des connaissances. Réalisation de schéma du bien immobilier visité. Pré requis : connaissances de base du bâtiment.


Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Diagnostiqueur Technique Immobilier

5 200 € HT