Devenir Management Coach

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation Devenir Management Coach permettra de communiquer aux managers la culture du «coaching» qu’ils pourront ensuite utiliser au quotidien. A l’issu de cette formation management, les participants auront une vision transformée et enrichie de leur rôle. Ils seront capables de mettre en œuvre des techniques de coaching pour accompagner leurs collabora­teurs. Ils seront aussi capables de poser un regard critique sur leur action managériale et de déterminer des axes d’amélioration.

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Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

Etre Manager aujourd’hui 

  • Les rôles et fonctions du manager
  • Les qualités nécessaires
  • Les difficultés du management
 Les apports du coaching 
  • Formes de coaching
  • Déroulement type d’un coaching
  • Les principes mis en œuvre en coaching
  • Les quatre phases de l’apprentissage
  • Identifier où se situe une difficulté : Les niveaux de l’être
  • L’équilibre Objectif / Relation dans le rapport avec un subordonné. 
Définir des objectifs 
  • Déterminer un objectif
  • Les différentes caractéristiques d’un objectif bien posé et atteignable
  • Les zones d’influences et de responsabilités 
Amener à la réalisation de l’objectif 
  • Ce qui nous fait avancer dans la vie : Les valeurs
  • Evaluer les forces et les faiblesses d’une situation.
  • Reprendre sa responsabilité et sortir de la position de victime
  • L’évaluation des options possibles dans une situation
  • L’élaboration d’un plan d’action pour atteindre un objectif
  • Le suivi des actions 
Le manager et la dimension de la communication 
  • Théorie de la communication
  • Les filtres de la communication
  • Etablir un bon rapport avec son interlocuteur
  • Pour comprendre l’autre : Se synchroniser, reformuler, questionner 
Le manager et la dimension de l’évaluation 
  • Feed-back positif et négatif
  • Tenir compte des réactions des collaborateurs
  • Encourager, féliciter et célébrer au quotidien : Les signes de reconnaissance 
Le manager et la dimension de l’accompagnement 
  • Quand on bute sur les résistances d’un collaborateur...
  • Gérer le changement et les résistances au changement.
  • Quand on doit quitter une situation : Les phases du deuil.
  • Pour déterminer les leviers de l’action chez un collaborateur : L’entretien moti­vationnel 
Le manager et la dimension de la performance 
  • Savoir débriefer une action et capitaliser l’expérience.
  • Les enseignements à tirer d’un échec
  • Comment se comporter face à la réussite
  • Développer ses performances au quotidien.

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