Devenir directeur (trice) d'un hôtel

4.8
8 avis
  • Je pense qu'avec cette formation , je doit pouvoir être capable de gérer une hôtel avec ses différentes prestations. Merci de m'avoir inscrite!
    |
  • Cette formation me permet de construire et démarrer mon projet sur l’Atlantique.
    |
  • Très bien, j’ai suivi cette formation en E-learning, le formateur est très disponible.
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Formation

A distance

2 001 - 3 000 €

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Description

  • Typologie

    Séminaire intensif

  • Niveau

    Niveau avancé

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    2 Semaines

  • Dates de début

    Dates au choix

Toutes les clés pour réussir

Vous possédez une expérience dans le tourisme et dans l'hôtellerie. Vous souhaitez progresser et devenir directeur (trice) d'un établissement hôtelier.
Cette formation vous permettra d'acquérir toutes les bases du métier : management des équipes, aspects financiers (budget, comptabilité), marketing, qualité .....

Précisions importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation





Comprendre toutes les composantes de ce métier







Toute personne qui,après une expérience significative dans le tourismes (hôtel, restaurant, ....) souhaite prendre la direction d'un établissement hôtelier.



Avoir une expérience significative dans le milieu de l'hôtellerie

A l’issue de la formation le stagiaire peut recevoir un Certificat d’Acquis Pédagogiques qui assure de la bonne appropriation des connaissances et atteste de la maîtrise du sujet.
Il s’agit d’un certificat dont vous pouvez faire mention dans votre CV.

Cette formation très opérationnelle peut être entièrement personnalisée pour répondre au mieux à vos attentes.
Elle peut être réalisée au choix :
• Option 1 : dans l’un de nos centres (inter-entreprises)
• Option 2 : à distance (à votre rythme : envoi d’une documentation pédagogique complète + entretiens téléphoniques personnalisés)
• Option 3 : dans vos locaux (intra-entreprise)





Pour donner suite à votre demande d’informations, nous vous envoyons un descriptif complet de la Formation. Comme toutes nos prestations sont individualisées, un responsable pédagogique entrera en communication avec vous pour bien comprendre vos attentes et pour vous formuler une proposition adaptée à vos besoins.



Questions / Réponses

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Bonjour est ce que le certificat de directeur d'un hôtel est reconnue par l'état? est ce un certificat de niveau bac+5?

SOUAD S., 21/01/2023

Répondre
Bonjour, Cette formation peut elle être financé par le Compte Formation ? Merci

Barbara L., Plus de deux ans

Répondre

Réponse de Conseiller du centre (Plus de deux ans)

oui

Bonjour j'aimerais plus de renseignement sur la formation à distance. Je suis étonnée que cette formation ne soit que sur 2 semaines... J'ai un bon bagage en accueil ...

Utilisateur Emagister, Plus de deux ans

Répondre

Réponse de Conseiller du centre (Plus de deux ans)

Bonjour, Vous recevez régulièrement des fiches pédagogiques complètes dont vous devez faire un résumé, puis vous prenez rendez-vous à votre convenance sur notre site pour un entretien personnalisé par skype ou téléphone avec votre formateur. C'est vous qui gérez votre rythme. Cordialement

Hola

Utilisateur Emagister, Plus de deux ans

Répondre

Réponse de Houzeirou M. (Plus de deux ans)

Oui j'aimerai bien devenue un directeur hôtelier. Je suis intéressé par cette formation.

Bonjour, Je vais prendre la Direction d'un Hotel Restaurant 4*. J'aurais aimé avoir une formation un peu global mais à distance. Merci par avance pour votre réponse ...

JEAN YVES G., Plus de deux ans

Répondre

Réponse de Conseiller du centre (Plus de deux ans)

Nous pouvons vous proposer une formation à distance, à votre ryhmr selon vos besoins.

Bonjour Je souhaiterais commencer une formation à distance de directeur de structure de tourisme . Pourriez-vous me contacter à ce sujet? Je vous remercie

Utilisateur Emagister, Plus de deux ans

Répondre

Réponse de Conseiller du centre (Plus de deux ans)

Bonjour, Vous pouvez commencer votre formation à distance. Remplissez le formulaire sur le site Emagister. Cordialement

Les Avis

4.8
excellent
  • Je pense qu'avec cette formation , je doit pouvoir être capable de gérer une hôtel avec ses différentes prestations. Merci de m'avoir inscrite!
    |
  • Cette formation me permet de construire et démarrer mon projet sur l’Atlantique.
    |
  • Très bien, j’ai suivi cette formation en E-learning, le formateur est très disponible.
    |
100%
4.9
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Jusith Meuyo

3.0
21/04/2019
Votre avis sur cette formation: Je pense qu'avec cette formation , je doit pouvoir être capable de gérer une hôtel avec ses différentes prestations. Merci de m'avoir inscrite!
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Adriano

5.0
17/10/2017
Les points forts: Cette formation me permet de construire et démarrer mon projet sur l’Atlantique.
À améliorer: Rien à remarquer
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Jean-Michel

5.0
01/08/2016
Les points forts: Très bien, j’ai suivi cette formation en E-learning, le formateur est très disponible.
À améliorer: Utiliser Skype.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Jacques

5.0
01/08/2016
Les points forts: Je connaissais déjà les éléments théoriques et j’ai beaucoup apprécié le côté opérationnel de cette formation.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Marc

5.0
01/04/2016
Les points forts: Très bien, le formateur connaît bien son domaine.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Gilles

5.0
01/03/2016
Les points forts: J’ai compris le chemin à parcourir, je me sens prêt.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Georges

5.0
01/03/2016
Les points forts: Formation très bien faite.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Andréa

5.0
01/02/2016
Les points forts: Très bien : je comprends mieux comment animer mes équipes.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.

Les matières

  • Hôtels
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Manager
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Motiver une équipe
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Finance
  • Budget
  • Leadership
  • Direction
  • Relations de travail
  • Gestion hôtelière
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Coach
  • Évaluation des performances
  • Développement d'un hôtel
  • Relations client
  • Leader
  • Markering

Professeurs

Jean-Michel ZAMORE

Jean-Michel ZAMORE

Directeur

Docteur en Economie Expert Environnement formé par l'AFNOR

Le programme

LE MANAGEMENT

· Comprendre sa capacité à être Manager

· Acquérir les clés pour motiver son équipe

· Devenir un bon coach

· Les différents styles de management

· Les nouvelles fonctions du manager

· Motivation : qu’est-ce qui motive les salariés ?

· Fixer des objectifs à l’équipe

· Assurer le suivi et l’évaluation des performances

· Faire passer le message

· Travailler en équipe

· Développer les compétences des salariés

· Devenir un bon leader

· Faire progresser les salariés : élaborer un plan d’amélioration

LES ASPECTS COMMERCIAUX

· Relations clients : de l’accueil téléphonique à l’enquête de satisfaction

· Comprendre le Marketing pour un hôtel

· Analyser le marché : mesurer la demande

· Elaborer une stratégie Marketing

· Elaborer une nouvelle offre : les nouveaux produits

· Choisir une politique de prix

· Gérer la communication Marketing

· Gérer la publicité, la promotion, les relations publiques

. Se positionner par rapport à la concurrence

GERER LA QUALITE

· Les produits : le label Qualité Tourisme du Ministère, les étoiles

· Satisfaire et conserver le client grâce à la valeur

· La stratégie pour les groupes

· Les enquêtes de satisfaction clients : comment les mener et les exploiter ?

· Les mesures correctives

· L’amélioration continue

· L’engagement de la Direction, la mobilisation du personnel

ASPECTS FINANCIERS

· Elaborer un budget

· Les objectifs financiers

· Le prévisionnel

· Les besoins de financement

· Gérer la trésorerie excédentaire

· Développer la valeur ajoutée

ORGANISATION ET TENUE DE LA COMPTABILITÉ

· Le dernier plan comptable général 2010

· Editer et enregistrer simplement les factures et avoirs

· Relations fournisseurs

· Définir les comptes exonérés de T.V.A

· Appliquer le taux de TVA adéquat et disposer d’une déclaration de TVA à jour.

· La saisie des écritures

· La gestion de la paie et des charges sociales

· Le suivi de la trésorerie

· L’édition du bilan

· Les informations utiles pour une gestion efficace (tableaux de bord, C.A., échéanciers clients et fournisseurs, factures en attentes, résultat...) pour prendre les bonnes décisions et mieux vous consacrer à votre métier

· Les échanges de données avec votre Expert-Comptable

Informations complémentaires

Vous bénéficize d'un suivi pédagogique par vouie éléctronique de  mois à l'issue de votre prestation.

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Devenir directeur (trice) d'un hôtel

2 001 - 3 000 €