Devenir directeur (trice) d'un hôtel
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Je pense qu'avec cette formation , je doit pouvoir être capable de gérer une hôtel avec ses différentes prestations. Merci de m'avoir inscrite!
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Cette formation me permet de construire et démarrer mon projet sur l’Atlantique.
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Très bien, j’ai suivi cette formation en E-learning, le formateur est très disponible.
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Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Séminaire intensif
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Niveau
Niveau avancé
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Méthodologie
A distance
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Heures de classe
35h
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Durée
2 Semaines
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Dates de début
Dates au choix
Vous possédez une expérience dans le tourisme et dans l'hôtellerie. Vous souhaitez progresser et devenir directeur (trice) d'un établissement hôtelier.
Cette formation vous permettra d'acquérir toutes les bases du métier : management des équipes, aspects financiers (budget, comptabilité), marketing, qualité .....
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Comprendre toutes les composantes de ce métier
Toute personne qui,après une expérience significative dans le tourismes (hôtel, restaurant, ....) souhaite prendre la direction d'un établissement hôtelier.
Avoir une expérience significative dans le milieu de l'hôtellerie
A l’issue de la formation le stagiaire peut recevoir un Certificat d’Acquis Pédagogiques qui assure de la bonne appropriation des connaissances et atteste de la maîtrise du sujet.
Il s’agit d’un certificat dont vous pouvez faire mention dans votre CV.
Cette formation très opérationnelle peut être entièrement personnalisée pour répondre au mieux à vos attentes.
Elle peut être réalisée au choix :
• Option 1 : dans l’un de nos centres (inter-entreprises)
• Option 2 : à distance (à votre rythme : envoi d’une documentation pédagogique complète + entretiens téléphoniques personnalisés)
• Option 3 : dans vos locaux (intra-entreprise)
Pour donner suite à votre demande d’informations, nous vous envoyons un descriptif complet de la Formation. Comme toutes nos prestations sont individualisées, un responsable pédagogique entrera en communication avec vous pour bien comprendre vos attentes et pour vous formuler une proposition adaptée à vos besoins.
Les Avis
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Je pense qu'avec cette formation , je doit pouvoir être capable de gérer une hôtel avec ses différentes prestations. Merci de m'avoir inscrite!
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Très bien, j’ai suivi cette formation en E-learning, le formateur est très disponible.
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Évaluation de la formation
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Évaluation du Centre
Jusith Meuyo
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Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.
Les matières
- Hôtels1
1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Manager
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Motiver une équipe
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Finance
- Budget
- Leadership
- Direction
- Relations de travail
- Gestion hôtelière
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Coach
- Évaluation des performances
- Développement d'un hôtel
- Relations client
- Leader
- Markering
Professeurs
Jean-Michel ZAMORE
Directeur
Docteur en Economie Expert Environnement formé par l'AFNOR
Le programme
LE MANAGEMENT
· Comprendre sa capacité à être Manager
· Acquérir les clés pour motiver son équipe
· Devenir un bon coach
· Les différents styles de management
· Les nouvelles fonctions du manager
· Motivation : qu’est-ce qui motive les salariés ?
· Fixer des objectifs à l’équipe
· Assurer le suivi et l’évaluation des performances
· Faire passer le message
· Travailler en équipe
· Développer les compétences des salariés
· Devenir un bon leader
· Faire progresser les salariés : élaborer un plan d’amélioration
LES ASPECTS COMMERCIAUX
· Relations clients : de l’accueil téléphonique à l’enquête de satisfaction
· Comprendre le Marketing pour un hôtel
· Analyser le marché : mesurer la demande
· Elaborer une stratégie Marketing
· Elaborer une nouvelle offre : les nouveaux produits
· Choisir une politique de prix
· Gérer la communication Marketing
· Gérer la publicité, la promotion, les relations publiques
. Se positionner par rapport à la concurrenceGERER LA QUALITE
· Les produits : le label Qualité Tourisme du Ministère, les étoiles
· Satisfaire et conserver le client grâce à la valeur
· La stratégie pour les groupes
· Les enquêtes de satisfaction clients : comment les mener et les exploiter ?
· Les mesures correctives
· L’amélioration continue
· L’engagement de la Direction, la mobilisation du personnel
ASPECTS FINANCIERS
· Elaborer un budget
· Les objectifs financiers
· Le prévisionnel
· Les besoins de financement
· Gérer la trésorerie excédentaire
· Développer la valeur ajoutée
ORGANISATION ET TENUE DE LA COMPTABILITÉ
· Le dernier plan comptable général 2010
· Editer et enregistrer simplement les factures et avoirs
· Relations fournisseurs
· Définir les comptes exonérés de T.V.A
· Appliquer le taux de TVA adéquat et disposer d’une déclaration de TVA à jour.
· La saisie des écritures
· La gestion de la paie et des charges sociales
· Le suivi de la trésorerie
· L’édition du bilan
· Les informations utiles pour une gestion efficace (tableaux de bord, C.A., échéanciers clients et fournisseurs, factures en attentes, résultat...) pour prendre les bonnes décisions et mieux vous consacrer à votre métier
· Les échanges de données avec votre Expert-Comptable
Informations complémentaires
Vous bénéficize d'un suivi pédagogique par vouie éléctronique de mois à l'issue de votre prestation.Avez-vous besoin d'un coach de formation?
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Devenir directeur (trice) d'un hôtel
2 001 - 3 000 € - Manager
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