Développer la relation client

Formation

À Chazelles Sur Lyon

920 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Chazelles sur lyon

Donner une image positive de son entreprise Détecter les opportunités commerciales et remonter les informations commercialesComprendre son rôle dans une relation client plus globale Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.

Les sites et dates disponibles

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Date de début

Chazelles Sur Lyon ((42) Loire)
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Les Avis

Le programme

  • Mesurer les enjeux de la relation client
    • La satisfaction du client comme enjeu capital pour l’entreprise
    • Repérer l’importance de la complémentarité des fonctions commerciales avec les fonctions supports, techniques ou d’assistance
  • Adopter une communication positive et valorisante sur son entreprise et son offre
    • Connaître les clés et les freins de la communication
    • Connaître les outils d’une communication de qualité : l’écoute active, la reformulation, un langage adapté, oser questionner, oser proposer
    • Repérer les comportements et attitudes à développer dans la relation avec le client
  • Optimiser le contact et le suivi client
    • Établir la prise de contact et identifier son interlocuteur et sa fonction
    • Situer l’entretien et créer un climat de confiance
    • Établir et maintenir une relation de confiance avec le client : les outils et astuces
    • Rebondir sur les demandes « administratives » ou « techniques » des clients
    • Maîtriser l'utilisation du téléphone en tant que vecteur de qualité lors d’une demande de rendez-vous
    • Prendre conscience de l'importance de sa présentation
    • Détecter les attentes du client, analyser ses besoins, collecter des informations qualitatives sur les clients et la concurrence
    • Détecter les opportunités commerciales de contact et fidélisation et proposer les actions commerciales au bon moment
    • Bien transmettre les informations utiles : nouveaux produits, nouveaux services
  • Développer une collaboration efficace avec le service commercial
    • L'importance du respect de ses engagements, anticiper, prévenir les clients des retards ou annulations d'interventions, d'envoi de devis...
    • L'importance d'une réponse unique entre la force de vente et les autres services lors d’un dysfonctionnement
  • Traiter les situations difficiles dans la relation client
    • Gérer les clients mécontents, exigeants, insatisfaits
    • Savoir dire non avec efficacité, tout en préservant la relation client
    • Gérer les attitudes négatives et les objections
    • Raisonner solution plutôt que problème
    • Faire des réponses cohérentes avec l’objectif commercial de l’entreprise
    • Communiquer avec les clients en toutes circonstances
    • Développer la notoriété positive de l'entreprise à tous les stades de l’intervention

Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?

  • Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation

  • Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques

  • Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques

  • Des formateurs spécialistes de l’entreprise

Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?

  • Par un processus rigoureux de sélection

  • Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…

  • Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences

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