Développer et préserver la cohésion de son équipe Construire les bases d'une collaboration efficace et positive

Formation

À Beaumont

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Beaumont

  • Dates de début

    Mai

Formation continue Durée : 3 jours € Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) : 740,00 Validation visée :
Attestation de formation.
Pour qui :
Encadrants de premier niveau, managers de proximité, chefs d'équipe, responsables de groupe.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Beaumont ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
63541

Date de début

MaiInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis Le participant doit avoir la responsabilité de l'animation d'une équipe.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

  • Définir le concept de diversité dans une équipe.

 

  • Poser les bases d’une coopération entre membres d’une équipe (principes généraux).

 

  • Repérer les composantes de la diversité en entreprise.

 

  • S’appuyer sur les textes de référence encadrant la diversité (lois, chartes…).

 

  • Mettre en œuvre la coopération entre équipes et dans les équipes.

 

  • Analyser l’application de méthodes de gestion de la diversité en entreprise (cas pratiques, études).

 

  • Déterminer les enjeux de la diversité pour l’avenir de l’entreprise.

 

  • S’approprier les critères d’évaluation de la diversité.

 

  • Définir ce qu'est un conflit, comment il apparaît, de quoi il se nourrit, quelles sont ses évolutions possibles.

 

  • Analyser les causes du conflit et déterminer le rôle à jouer dans sa résolution.

 

  • Mettre en œuvre une résolution "gagnant-gagnant" : méthodes de résolution de problèmes, écoute empathique, médiation…

 

  • Mettre en place un contexte de travail favorable au développement de comportements synergiques et non conflictuels : règles de déontologie et de fonctionnement, respect des valeurs d’autrui, éthique professionnelle...



 

Modalités pédagogiques : Alternance d'apports théoriques et de mises en situation professionnelles. Conseils individualisés, échanges de pratiques.

Informations complémentaires

Métier

Cette formation apporte au manager l'essentiel des techniques managériales pour créer de bonnes relations de travail dans l'équipe et améliorer l'efficience du groupe.
Compétences et fonctions transversales Management - Encadrement de proximité

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