Développer une politique de recrutement

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Définir une stratégie de recrutement attractive, dynamique et cohérente avec la politique ressources humaines et le marché devient un enjeu essentiel pour les entreprises.
La guerre des talents nécessite une mise à plat des pratiques, processus, image, valeurs à communiquer tant vis-à-vis des candidats externes que des salariés appartenant à l’entreprise.
Ce stage vous permettra de vous perfectionner sur l’ensemble de ces compétences clés et échanger avec d’autres professionnels sur le sujet stratégique du recrutement et de l’intégration.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Professionnaliser ses méthodes de recrutement et savoir proposer une politique attractive et adaptée.
Faire le point sur sa pratique de recrutement actuelle et trouver de nouvelles pistes d’amélioration et gagner en efficacité
Savoir identifier les facteurs de risques et clés de réussite d’un recrutement Mieux connaître et cerner les compétences, comportements et motivations du candidat par des mises en situations et feed back.

RRH, Responsable développement Rh, Responsable gestion des compétences, collaborateur DRH, chef d’entreprise.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Politique
  • Entretien d'embauche
  • Gestion des ressources humaines
  • Entretien professionnel
  • Stratégie de l'entreprise
  • Contrat de Travail
  • Ressources humaines
  • Recrutement
  • Administration du personnel
  • Emploi

Le programme

Les enjeux et méthodes de recrutement
La place du recrutement au sein de la politique RH
Les différents acteurs, leur rôle et leur complémentarité Recrutement externe et interne
Définition de fonction et profil de candidat
Le processus recrutement : ses étapes : du sourcing à l’intégration Les formes d’entretiens : individuel, collectif

Mettre en place une stratégie de recrutement efficace
Repérer la culture, les valeurs de l’entreprise, ses perspectives
Définir la politique RH et ses modes de communication
Promouvoir l’entreprise et la rendre attractive par les différents canaux : Cooptation, clubs DRH, cabinet recrutements, agences communication, relations Ecoles, salons de recrutements, site internet, jobboards (sites emplois), réseaux sociaux...
Etablir un plan de communication et un budget annuel : identifier les besoins quantitatifs et qualitatifs et optimiser les coûts.
Identifier le sourcing adapté à une recherche.

« Vendre » un poste, le valoriser, donner des perspectives : entraînement à la rédaction d’annonces

Perfectionnement techniques d’entretien et entrainement intensif Pratiquer l’écoute active, la reformulation
Optimiser la formulation et le type de questions
Instaurer un climat de confiance tout au long de l’entretien

Recueillir des faits et points de vue sur les faits
Croiser les informations pour poser des hypothèses
Décoder les comportements
Comprendre la motivation du candidat
Identifier ses propres valeurs et présupposés pour gagner en objectivité Prendre une décision et faire des recommandations (points de vigilance) Rédiger un compte rendu efficace.

Accueil et intégration : dernière étape à réussir Les enjeux et clés d’une intégration réussie
Les acteurs, modalités et outils
Accompagner la prise de fonction

Motiver et fidéliser les nouveaux collaborateurs Evaluer la période d’essai

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