Développer votre Intelligence émotionnelle et relationnelle

Formation

À Strasbourg

990 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Strasbourg

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Mieux comprendre son fonctionnement personnel ; adopter son attitude à la situation pour faciliter la relation ; mieux gérer les situations difficiles ; Développer des relations positives et pertinentes. Destinataires: Toutes personnes désirant favoriser une relation plus efficiente

Précisions importantes

Documents

  • Intelligence émotionnelle et relationnelle

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
8, Rue du Fossé des Treize, 67000

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Intelligence émotionnelle

Le programme

L’intelligence relationnelle ou émotionnelle.

Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle ?
Les travaux de Daniel GOLEMAN [Docteur en psychologie à Harvard]
Différence entre intelligence rationnelle et émotionnelle
L'importance des émotions dans l'entreprise Impact sur les performances professionnelles
Connaître ses propres sentiments et émotions Quelles sont les émotions ressenties ?
Leur intensité, leur raison d'être Savoir les analyser, en mesurer l'intensité, en comprendre la raison
Les 5 émotions de basesSavoir exprimer et/ou contrôler ses émotions pour qu'elles soient bénéfiques Donner et accepter des signes de reconnaissance
Faire et recevoir des déclarations action/ressenti
Assumer ses responsabilités Quelle place faire à l'intuition ?

Déterminer en quoi l’intelligence relationnelle est un atout dans l’activité professionnelle.

Déterminer sa position relative par rapport aux comportements passifs, agressifs, de fuite et de manipulation.
Test d’autodiagnostic : le jeu du Passif, Agressif et Manipulateur.
Les attitudes non affirmées.
S’affirmer et apprendre à être assertif.
Etre respecté et écouté tout en respectant les autres. L’autorité naturelle reconnue.
Exprimer calmement qui l’on est, ce que nous savons, pensons, ressentons et voulons.

Gestion de l’intelligence relationnelle.

Savoir repérer son mode de fonctionnement dominant.
Les styles de direction associés aux modes de fonctionnement principaux. Traits généraux, comportements, gestes, voix et mots associés. Préjugés, illusions, contaminations et exclusions.
Connaître et gérer ses trois dimensions : physique, mentale et émotionnelle. Apprendre à décentrer.
Apprendre à formuler ses demandes en utilisant un mode de communication ne mettant pas l’autre en jeu. Savoir trouver la formulation efficace.

Bilan de personnalité – En quoi puis-je faire évoluer mon intelligence relationnelle et celle des autres. GOLDEN ©

Présentation, auto-positionnement, retour sur questionnaire (140 questions) – correction manuelle au siège des ECPA – Inventaire de personnalité et démarche globale dans laquelle la personne se situe au cœur de la réflexion, sur ses points forts et ses axes de développement. L’innovation du GOLDEN vient d'une 5ème dimension qui renseigne sur la stabilité émotionnelle du sujet et sur ses modes de réaction au stress et à l'anxiété.

Adopter de nouveaux comportements/ La relation à l’autre

Diagnostiquer les problèmes de gestion du temps et le contexte actuel.
Modèle actuel d'utilisation du temps des participants en fonction des caractéristiques de son entreprise et de son métier.
Développer les convictions nécessaires au changement de ses habitudes.
Points forts / Points faibles individuels.
Définition des pressions sur les emplois du temps.

Apprendre à maîtriser son image

Décoder les codes verbaux et non verbaux pour mieux les utiliser
Utiliser le langage du corps pour en faire un atout relationnel
S'affirmer sans s'imposer
Adapter sa gestuelle pour appuyer son discours
Adopter un langage et un vocabulaire adapté à la situation

Aborder un changement de manière positive, le formaliser via le Passeport Formation/action

Informations complémentaires

Observations : Néant
Stage en entreprise : Aucun
Nombre d'élèves par classe : 5
Personne de contact : Bruno COURTIN

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