Développer une écoute active du client

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    5h

  • Dates de début

    Dates au choix

Conquérir un prospect coûte beaucoup plus cher que de fidéliser un client. C’est la raison pour laquelle un grand nombre d’entreprises orientent leur stratégie autour des services basés sur le relationnel. Nos formations visent à proposer des solutions immédiatement opérationnelles vous permettant de renforcer la communication avec vos clients.
Tous les services d’une entreprise, du service commercial jusqu’au service administratif et comptable, ont un rôle à jouer dans la relation de confiance que l’entreprise construit avec ses clients.
Savoir écouter et détecter les besoins de ses clients, traiter leurs objections et leurs préoccupations, mettre en avant son produit et valoriser l’image de son entreprise sont le gage d’un développement pérenne de l’entreprise.

Les sites et dates disponibles

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Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Identifier les fondamentaux d’une situation de communication
Optimiser sa communication verbale et non verbale
Etre capable de développer une attitude professionnelle face à un client

Toute personne ayant un contact direct avec le public - Conseiller clientèle - Assistant commercial - Assistant de gestion - Agent immobilier - Dirigeant - Profession libérale - Chargé d’accueil - Commercial

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Communication
  • Communication orale
  • Communication non verbale
  • Négociation et relation client

Le programme

1- Caractéristiques de la communication

  • Définition de communiquer
  • Caractéristiques d’une situation de communication : émetteur, récepteur, filtres, émotions de base
  • Les obstacles de la communication : déperdition de l’information, interprétation, niveaux de communication

2- La communication verbale et non-verbale

  • Le langage : langage verbal à utiliser et gestuelle
  • Les zones de communication : sphères corporelles
  • Décoder les postures en situation de communication professionnelle

3- Posture face à un client

  • Règle des 4 fois 20
  • Sa présentation
  • L’installation dans l’entretien

4- Rester en phase avec le client

  • Techniques de questionnement
  • Posture d’écoute (reformulation, prise de notes)
  • Adaptation de la posture pendant l’entretien

5- Mises en situation

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