Développer avec Directx
Formation
En présentiel
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Toulouse
Objectifs: Au terme de cette formation, les stagiaires seront à même de réaliser des applications graphiques portables à hautes performances. Les domaines d'applications peuvent être l'industrie du jeu, les simulations réalistes temps réel, les interfaces conviviales et les secteurs de l'imagerie. Destinataires: Développeurs désireux d'utiliser la technologie Microsoft DirectX pour des applications graphiques.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Programmation C/C++, notions des techniques d'affichages et des concepts de la 3D.
Les Avis
Le programme
- Présentation de DirectX
- Philosophie de DirectX
- Architecture de DirectX
- Rappels 2D/3D
- Présentation succincte de COM
- Gestion de la durée de vie
- Gestion des interfaces
- La 3D d'un point de vue mathématique : coordonnées 3D, matrices et vecteurs, interpolations
- Introduction
- Architecture
- Périphériques
- Le pipeline 3D
- Objets de bases : vertices, caméras, lumières, matériaux et textures, shaders
- Calculs géométriques : translation, rotations, projection et clipping
- Rendu : gestion des lumières, remplissage des faces, texturages, ombrages Lambert et Gouraud
- Effets spéciaux : lissages, transparence
- Optimisation : Zbuffer, calcul des faces cachées, stripped vertex, accélération matérielle (TnL)
- Atelier - création d'un logiciel d'affichage d'images
- Format de fichier
- Exportation depuis 3ds Max
- Importation
- Gestion des animations
- L'Immediate Mode : périphériques, création
- Le pipeline 3D
- Objets de bases : vertex, vertices, caméras, lumières, matériaux et textures
- Calculs géométriques : rotations, clipping 3D, projection, clipping 2D
- Rendu : gestion des lumières, remplissage des face texturages, ombrages Lambert et Gouraud, transparence
- Effets spéciaux : lissages et bumping
- Optimisation : Zbuffer, calcul des faces cachées, stripped vertex, accélération matérielle
- Création d'un économiseur d'écran 3D
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