Développer ses Compétences D’accompagnement
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
A distance
-
Heures de classe
15h
Destinataires: Manager, responsable, chef d'équipe voulant prendre en considération le facteur humain dans la gestion de ses ressources
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Le programme
Constat :
- Le développement de ses compétences relationnelles permet le développement de ses capacités d’adaptation et de changement dans l’entreprise. Le Coaching est une approche des relations humaines qui prend de plus en plus d’ampleur dans le monde de l’entreprise.
Objectif :
- Ce module va vous permettre d’éclaircir les fondements du Coaching pour vous aider dans votre choix d’orientation professionnelle, votre choix de développer vos compétences d’accompagnement et/ou votre choix d’intégrer une culture Coaching en vue d’une meilleure efficacité.
Introduction
Atouts du Coaching
Les enjeux. Approche de définition. Changement de vue. Approche de la complexité. Savoir gérer l’incertitude, le contrôle et la frustration
Le collaborateur et son évolution : leader, expert, manager
Le Coaching individuel.
Le triptyque « Contenu, Processus & Sens »
Approche du Coaching équipe.
La vision à tous les stades, niveaux de l’entreprise
Le changement : prise en considération
Approche du modèle de Kübler Ross
L’élément humain
Carte du monde et éléments PNL
Concept de l’identité. Recherche de la congruence.
Les enjeux. Les interactions. Maintenir une relation de confiance
La mise en relation : travail sur le long terme par l’inclusion
Développer la sécurité nécessaire au partage
Le stade ultime de la relation de confiance : l’ouverture
Application aux réunions de projet ou Outil d’accompagnement en individuel
Objectif : Développer l’autonomie et la coresponsabilité.
Compétences communication
Les types de communication et leur importance
Le travail sur les relations : Qui suis-je ? Soi –se connaître, Qui sont les autres ? Approche d’un modèle de type de personnalité
Savoir donner du feedback, construire des relations de confiance
Compétences de Coaching
Outil de base dans un cadre individuel
Approche de la relation et domaines d’intervention
Positions de vie et éléments d’analyse transactionnelle
Eléments de cohésion d’équipe. Modèles de développement
Leadership, coresponsabilité et autonomie
S’assurer du processus mise en place en accompagnement d’équipe
Une démarche Coaching --- Entreprendre une démarche spécifique
Challenges: se définir un processus d’accompagnement
Le triptyque vision / sens / objectifs
Piloter le contenu ou le processus : où sont les priorités ?
Processus de Coaching : le modèle O.G.R.A.
Intégrer plusieurs postures en vue de rester adapté au Sens!
Réflexions et le plan d’action à mettre en place
Statut d’avancement : avoir conscience de la nouvelle posture de Coach
Se bâtir un plan de développement
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développer ses Compétences D’accompagnement