Développer ses Compétences D’accompagnement

Formation

A distance

960 € Non imposable

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    15h

Destinataires: Manager, responsable, chef d'équipe voulant prendre en considération le facteur humain dans la gestion de ses ressources

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Constat :

  • Le développement de ses compétences relationnelles permet le développement de ses capacités d’adaptation et de changement dans l’entreprise. Le Coaching est une approche des relations humaines qui prend de plus en plus d’ampleur dans le monde de l’entreprise.

Objectif :

  • Ce module va vous permettre d’éclaircir les fondements du Coaching pour vous aider dans votre choix d’orientation professionnelle, votre choix de développer vos compétences d’accompagnement et/ou votre choix d’intégrer une culture Coaching en vue d’une meilleure efficacité.

Introduction

Atouts du Coaching

Les enjeux. Approche de définition. Changement de vue. Approche de la complexité. Savoir gérer l’incertitude, le contrôle et la frustration

Le collaborateur et son évolution : leader, expert, manager

Le Coaching individuel.

Le triptyque « Contenu, Processus & Sens »

Approche du Coaching équipe.

La vision à tous les stades, niveaux de l’entreprise

Le changement : prise en considération

Approche du modèle de Kübler Ross

L’élément humain

Carte du monde et éléments PNL

Concept de l’identité. Recherche de la congruence.

Les enjeux. Les interactions. Maintenir une relation de confiance

La mise en relation : travail sur le long terme par l’inclusion

Développer la sécurité nécessaire au partage

Le stade ultime de la relation de confiance : l’ouverture

Application aux réunions de projet ou Outil d’accompagnement en individuel

Objectif : Développer l’autonomie et la coresponsabilité.

Compétences communication

Les types de communication et leur importance

Le travail sur les relations : Qui suis-je ? Soi –se connaître, Qui sont les autres ? Approche d’un modèle de type de personnalité

Savoir donner du feedback, construire des relations de confiance

Compétences de Coaching

Outil de base dans un cadre individuel

Approche de la relation et domaines d’intervention

Positions de vie et éléments d’analyse transactionnelle

Eléments de cohésion d’équipe. Modèles de développement

Leadership, coresponsabilité et autonomie

S’assurer du processus mise en place en accompagnement d’équipe

Une démarche Coaching --- Entreprendre une démarche spécifique

Challenges: se définir un processus d’accompagnement

Le triptyque vision / sens / objectifs

Piloter le contenu ou le processus : où sont les priorités ?

Processus de Coaching : le modèle O.G.R.A.

Intégrer plusieurs postures en vue de rester adapté au Sens!

Réflexions et le plan d’action à mettre en place

Statut d’avancement : avoir conscience de la nouvelle posture de Coach

Se bâtir un plan de développement

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