Objectifs: Connaître ses les limites et les atouts de sa propre communication. Appréhender les techniques de communication. Savoir utiliser les techniques de communication pour améliorer son comportement avec son équipe. Savoir s'affirmer et faire agir autrement. Savoir changer et faire changer. Acquérir la méthodologie pour élaborer un plan complet de communication interne ou externe. Destinataires: Personnel désirant améliorer son efficacité relationnelle
Précisions importantes
ModalitéFormation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
Voir plan
47 Rue Berger, 75001
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris
((75) Paris)
Voir plan
75 Avenue Parmentier, 75011
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris
((75) Paris)
Voir plan
47 Rue Berger, 75001
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris
((75) Paris)
Voir plan
47 Rue Berger, 75001
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Le programme
1/ Développer son habilité à communiquer :
Cadre de votre communication
Modèles et représentation
Importance du verbal et non verbal
Mesure de votre potentiel à communiquer
2 / Choisir les bons moyens :
Analyse de l'existant
Communication et mode de fonctionnement : physiques, psychologiques, intellectuels
Support de communication : Panoplie de supports, choix et efficacité des supports
Stratégie de communication : les objectifs en fonction des différents publics, messages à transmettre, communication et management de l'entreprise, communication interne et gestion des ressources humaines.
3/ Dépasser les difficultés et réussir le dialogue :
Les filtres de la communication
De la non écoute à l'écoute active
Les formes parasites de la communication : les interprétations, les non dits, les sous entendus,
Les influences qui vous caractérisent : les modèles, les valeurs, l'éducation, les complexes et leurs manifestations
4/ Communiquer avec le groupe :
Préparation personnelle : Attitudes favorables, compréhension d'une situation, les différentes perceptions de la réalité
Comprendre le phénomène de groupe : individu et groupe, cohésion du groupe, fonctionnement du groupe
Faire agir : Del'influence à la non influence, coopération et manipulation
5/ Communiquer et s'affirmer :
Mettre en oeuvre ses comportements : Charisme et affirmation de soi, savoir dire non, savoir adresser un reproche, une critique
Au quotidien :prendre la parole en public,animer des réunions,faire face aux objections,gérer les situations difficiles,les conflits
6/ Changer et faire changer :
Avec son équipe de travail, savoir transmettre l'information, présenter un changement, mettre en oeuvre une communication participative, entraîner l'adhésion de tous
Sur soi même : maîtriser la voix, le geste, le regard, varier les types d'arguments, évaluer son impact pour s'ajuster, développer son assertivité
7 /Le plan d'action : les différentes possibilités :
Les critères de choix pour une action ou une opération
Les outils de la communication : journaux, magazines, plaquettes, publicité, relations publiques, parrainage, entretiens réunions, cercles de qualité, enquêtes d'opinions, intranet, discours, groupe d'influence
Les facteurs clés du succès et les écueils éventuels
8 /Le budget :
Evaluer les coûts et préparer son budget
Présenter et défendre un budget réaliste
9 /Présentation du plan de communication
10/Mise en oeuvre du plan et les différentes échéances, prévision des aléas, anticipation et vision de l'urgence probable en cas de rectifications en dernière minute
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