Objective C : Applications Iphone / Ipad
Formation
À Marseille
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Atelier
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Dirigé à
Pour professionnels et entreprises
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Méthodologie
En intra entreprise
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Lieu
Marseille
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Heures de classe
28h
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Durée
4 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Apprenez à développer par vous-même des applications d’Iphone et d’Ipad. En effet de nos jours ce qui existe sur internet doit s’adapter à la téléphonie mobile et aux tablettes, ainsi avec cette formation vous pourrez développer des applications sur Mac OS dans une interface d’Iphone.
Vous travaillerez en interface Mac et apprendrez à développer en Xcode. Acquérant ainsi des compétences en programmation orientée objet et en objective C (le langage C orienté objet) qui est devenu le langage de référence du système de Mac OS X, incontournable pour la réalisation des produits Apple pour Iphone et Ipad. Les thématiques abordées incluent l’ Iphone simulator, le debugger intégré, le générateur d’interface, l’introduction au cocoa, POO, Objective-C et IDE, IB/NIB et interface builder, Framework foundation et API pour tout ce qui touche MAP (Google Map), l’accéléromètre et la camera.
Précisions importantes
Documents
- Objective C initiation- Développement d'application Iphone.pdf
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaître au moins un langage de programmation Orientée Objet
Les Avis
Les matières
- Programmation orientée objet
- Mac OS
- Objective C
- Application Iphone
- Aplication Ipad
- Cocoa
- Objective-c
- Programmation orienté objet
- Poo
- IDE
- Gestion mémoire en Objective-C
- Fonctionnalités avancées
- Utilisation des API
- Estion du multi-taches depuis IOS 4
- Gestion du développeur
- ICloud
- Arc
- XIB/NIB
- Interface builder
- Framework
Professeurs
Consultant Expert en informatique
Consultant Formateur Expert en Développement Informatique
Nos Consultants formateurs sont tous des Ingénieurs expérimentés ou Universitaires de haut niveau. Les formateurs d’AJP Formation & Conseil ont tous développé une expérience significative dans le conseil et la formation. Alliant Compétences Pédagogiques acquises au travers de leur expérience de formateurs, et Compétences Techniques et de Conseil acquises durant leur expérience dans le développement et le conseil, ils ont pu développer une approche pragmatique de la formation. Un accompagnement personnalisé assuré par des consultants senior, expert des problématiques enseignées.
Le programme
1 - Introduction au cocoa (objective-C) et origine
a - Historique et évolution
b - avantages, inconvénients
c - Framework Cocoa / couche d'application
d - Outils (XCode, Simulateur, instruments) --- QCM
2 - Programmation orienté objet (POO)
a - Concept
b - Classes/Objet (attributs, methodes, constructeur, accés, agrégation)
c - Pointeurs / référence
d - Héritage --- QCM
3 - Objective-C
a - Objective-C et le langage C
b - Nouveau types, constantes, mots clés
c - typages dynamique (id)
d - Les messages, selectors, synthaxe
e - NSObject
f - Mutable et non Mutable (NSString, NSArray)--- QCM
4 - Classes en Objective-C et IDE
a - Organisation, syntaxe
b - accesseurs (property, synthesize)
c - XIB/NIB et interface builder - Avantage, limitation, cas d'utilisation --- QCM
5 - Gestion mémoire en Objective-C
a - Pointer en Obj-C (Retain count)
b - alloc, dealloc, retain, release -- QCM
c - autorelease - responsabilité, role du développeur
d - Régles, management, conséquence d'une mauvaise gestion mémoire --- QCM
6 - Fonctionnalités avancées
a - Présentation du modèle (design pattern) MVC, correspondance avec Cocoa
b - Principe de la délégation - Delegate, DataSource
c - NSTableView - Protocol - Application
d - les catégories
e - Support des Threads
QCM
7 - Intéraction utilisateurs
a - Framework foundation
b - Les View Controller
c - Les évenements
QCM
8 - Persistance (stockage)
a - Présentation et explication de SQLite
b - Notion d'ORM (Object relation mapper)
c- Explication Core Data (bénéfices) - Utilisation
d - introduction iCloud (nouveauté)
QCM
9 - Utilisation des API (bonus)
a - MAP (Google Map)
b – Acceleromètre, Utilisation de la caméra
QCM
10 - Evolution technologique (nouveautés - actualités) ( bonus)
a - Gestion du multi-taches depuis IOS 4 - gestion du développeur
b - Ecran retina - inpact - gestion du développeur
c - iCloud - Utilisation
d - ARC (Automatique Release Counting) - Fonctionnenement - bénéfices
QCM
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Objective C : Applications Iphone / Ipad