Développer son Aisance au Téléphone
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Renforcer les compétences relationnelles en situation de communication téléphoniques. Acquérir méthodes et outils pour optimiser et professionnaliser tout en s'adaptant à toutes les situations. Destinataires: Toute personne ayant à utiliser le téléphone dans sa vie professionnelle
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
Les spécificités de la communication téléphonique
· Avantages et inconvénients du média téléphone· Conséquences en terme de communication· Qualités primordiales d’un appel· Les spécificités liées aux différentes situations : émission, réception d’appel, prise de commande, rendez-vous, renseignement, réclamation…· Impact de communications en termes de coût (portable, durée de la communication)
Véhiculer une image positive de soi et de l’entreprise
· Importance de la présentation matérielle, physique, psychologique· Savoir débuter un entretien : o La première impressiono La présentation et l’identification de l’interlocuteur· Utilisation des techniques d’accueil : attente, transfert, répondeur …· Connaître et bien utiliser sa voix
Optimiser ses entretiens en utilisant les techniques de communication et le langage adaptés
· L’écoute analytique et l’écoute active· La reformulation et le recentrage· Les stratégies de questionnement· La personnalisation· Les faux amis, les mots à éviter
Adapter son comportement aux différentes situations
· La prise en compte des interlocuteurs difficiles : bavard, agressif, hautain…· Gérer une mauvaise nouvelle· Faire répéter des mots difficiles· Désamorcer l’agressivité· Passer les barrages· Prendre congé et suivre l’appel
Compétences visées
· Utiliser le téléphone avec facilité· S’adapter à chaque correspondant· Gérer efficacement les différentes situations rencontréesAvez-vous besoin d'un coach de formation?
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