Developpement Personnel - du Métier de Secrétaire au Métier d'Assistante

Formation

À Villeurbanne

390 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Villeurbanne

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: A l'issue de cette formation, les stagiaires auront acquis les compétences suivantes: Augmenter les compétences requises au poste d'assistante. Savoir être force de proposition. Destinataires: Secrétaires désireuses d'évoluer vers un poste de secrétaire.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villeurbanne ((69) Rhône)
Voir plan
75 Cours Emile Zola, 69100

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Secrétaire

Le programme

Objectifs :
A l'issue de cette formation, les stagiaires auront acquis les compétences suivantes:
. Comprendre l'évolution du métier
. Augmenter les compétences requises au poste d'assistante
. Savoir être force de proposition
. Développer son potentiel en termes d'organisation et de relations
. Savoir assister plusieurs responsables

Pédagogie: Pédagogie active et personnalisée

Chaque participant recevra avant le stage un document sur lequel il précisera ses attentes. Ce document permettra au formateur d'adapter le contenu de la formation à l'objectif de chacun.

Contenu :
Comprendre l'évolution du poste de secrétaire vers celui d'assistante :
- Effectuer le bilan de son poste : qualités requises, compétences indispensables et à développer.
- Dégager des points d'évolution personnelle ainsi qu'un plan d'action.
La communication : connaître les conditions d'une communication efficace:
- L'écoute active.
- La reformulation.
- Les différents types de questions.

Améliorer la qualité de ses relations
- Développer des relations positives avec des interlocuteurs différents : manager(s), collègues, clients internes et externes.
- Prévenir et transformer les tensions et les situations difficiles.
- Etre force de proposition aux côtés de son responsable.
- Etre respectée.
- Gérer ses émotions.

Adopter les attitudes efficaces au téléphone
- La qualité de l'accueil.
- Les différentes phases de l'appel.
- Le langage positif et dynamique.

L'organisation
- Les principaux outils et méthodes d'organisation : le classement, l'échéancier, l'agenda...
- Les réflexes d'une bonne gestion du temps.

Durée: 3 journées

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