Objectif C, Développement d’application pour Iphone et Ipad

Formation

À Paris

2 590 € HT

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Description

  • Typologie

    Séminaire intensif

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

Cette formation en Développement d’application pour Iphone et Ipad dure 5 jours et travaille avec les notions de programmation orientée objet (POO).

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
58, Rue du Dessous des Berges, 75013

Date de début

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À propos de cette formation

Le programme inclut toutes les notions essentielles pour développer une application en passant par le langage HTML5 et CSS3 dans les applications mobiles, la programmation avec Objective- C 2.0, l’architecture grâce à Framesworks Objective C/Cocoa, ou encore Webkit, Mapkit et CoreLocation.
Pendant la formation vous vous entraînerez à dessiner des patterns, à faire des appels http ou bien à lier des composants entre eux.

C’est une formation qui s’adresse à des personnes possédant au préalable des connaissances en programmation POO et qui souhaitent développer leurs propres applications pour les dispositifs d’Apple tels des développeurs ou bien chefs de projets dans une entreprise.

Des notions de programmation orientée objet (POO) sont
recommandées

C’est une formation très complète et rapide qui vous permet d’utiliser ce que vous avez appris rapidement et de manière autonome.
A la fin de la formation vous serrez capable de développer des applications en objective C pour Iphones et Ipads que l’on trouve dans l’app store Apple.

Suite à votre demande d'information au centre, nous vous répondrons sous un délai de 24 à 48 heures après réception de votre demande.

Questions / Réponses

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Les Avis

Professeurs

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Le programme

Introduction

Types de terminaux.

Le programme développeur Apple.

Architecture d'une application iOS.

Outils et SDK.

Introduction à Objective-C 2.0

Origine du langage Objective-C.

Syntaxe de base. Notion de classe.

Les Controllers.

Identification des objets, constantes : le type id, la valeur nil.

Héritage.

Références dans l'arborescence.

Description d'une méthode Objective-C.

Initialisation de l'instance d'un objet.

Les protocoles et le principe de la délégation (les delegates).

Les sélecteurs.

Le framework Foundation (chaînes de caractères, listes, dictionnaires).

Le comptage de références.

Enregistrement au programme Apple

Enregistrement (informations personnelles, bancaires, de développement). Provisioning.

Enregistrement d'un certificat.

Ajouter un périphérique, identifiant UDID.

Ajouter un AppID Identifiant d'application.

L'environnement de développement

Description de l'interface (XCode, Simulateur, Instruments, ...).

Installation du SDK Apple (téléchargement, installation, localisation).

Méthodologie de développement.

Création d'un projet sous XCode. Interface XCode.

Les fichiers initialement générés.

Cycle d'exécution de l'application.

Définition des propriétés de l'application et le fichier Info.plist.

L'interface Builder et ses composants.

Construction de l'application.

Modèle-Vue-Contrôleur (MVC).

Les actions (déclarations, liaisons à l'interface).

Compilation et lien. Utilisation du simulateur.

Limitations du simulateur.

Mécanismes d'aide, de complétion et de debug.

Utilisation du debugger et de la console, les options de Debug ?natives?, les problèmes généraux de compilation.



Conception et ergonomie

Méthodologie.

Identifier les fonctions-clés de votre applicatif.

Choisir le design pattern.

Ebaucher le storyboard et une charte graphique.

Développement de l'interface et de l'application.

Tests et optimisation.

Publication sur l'AppStore (éléments nécessaires, signature, ...).

Liste des icônes nécessaires à la publication.



Développement

Instancier un contrôleur de vues.

Dimensions de l'application.

Dimensions des éléments graphiques.

Les éléments de saisie simple.

Les controls simples : Segmented controls. Switches. Progress Views. WebViews.

Le Slider.

Les contrôleurs de navigation, d'images, de vues et de vues personnalisées.

Ajouter des icônes.

Les Frames.

Rotation et animation des vues.

Contenu de la barre de navigation.

Listes d'éléments.

Action sur les listes.

Utilisation du multimédia (son, vidéo).

Lancement de l'application, icône de lancement. Splash Screen. Ecran de lancement.

Réseaux et web services

Architecture des couches réseau dans iOS.

Utiliser des web services REST et JSON.

Les API et Framework d'accès au réseau (NSURL, NSURLConnection...).

Les notifications locales et réseaux.

Introduction au multithreading.

Exécuter des tâches de manière asynchrone.



Lire et enregistrer des données

Les méthodes de stockage. Ecrire dans les ressources de votre application.

Sauvegarder et restaurer une chaîne de caractères dans un fichier.

Les préférences utilisateur. La classe NSUserDefaults.

Les fichiers de propriétés. Les plist.

Le format de données JSON. Manipulation XML.

Code principal dans le RootViewController.

Introduction aux fonctions avancées

La manipulation de l'écran (détection de la position et des mouvements du doigt).

Déplacements simples, utilisation de l'accéléromètre. Zoom simple.

Internationaliser ses applications.

Utilisation du Wifi (détection de l'accès au réseau, ...) et du GPS (informations de géolocalisation, ...).

Créer une animation, enchaîner les images.

Informations complémentaires

Observations : Formation Inter / Intra , à la carte
Nombre d'élèves par classe : 10
Personne de contact : Ylan Elkeslassy  

Plus de 95% de nos participants sont satisfaits des prestations proposées.

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