Dessiner, peindre, sculpter avec le jeune enfant
Formation
À Rennes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Langues
Français
-
Lieu
Rennes
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
17/06/2024
Destinataires: Toute personne en relation avec le jeune enfant (0-4 ans)
Travail sensoriel, corporel et rythmique
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
- Explorer et pratiquer différents médium, acquérir et s'approprier des outils simples et concrets d'animation en arts plastiques (lignes, peinture, modelage/terre et papier, assemblage) pour être capable d'animer des séances de pratique en arts plastiques avec le jeune enfant.
- De l'éveil chromatique à la composition rythmique, de l'éveil tactile au modelage dynamique, être capable d'imaginer et de mettre en œuvre des jeux plastiques et des dispositifs collectifs pour développer l'approche sensitive du geste pictural ou sculptural du jeune enfant.
- Identifier et comprendre les enjeux d'une pratique en arts plastiques -action et contemplation) pour le jeune enfant.
Professionnel.les de l'enfance, enseignant.es en maternelle, artistes intervenant.es,...
Avoir une connaissance minimale de la petite enfance et des besoins fondamentaux du tout-petit.
Aucune pratique préalable en arts plastiques n'est requise.
Les Avis
Les matières
- S'approprier des outils
- Peinture
- Modelage
- Terre et papier
- Animer des séances d'arts plastiques
- Imaginer et mettre en oeuvre des jeux plastiques
- Travail corporel
- Travail rythmique
- Explorer et pratiquer différents médiums
Professeurs
Véronique DURUPT
Formatrice Thêatre
Le programme
- Travail sensoriel, corporel et rythmique:
Explorations, expérimentations du dessin, de la peinture, du modelage, de l'assemblage (expression libre);
Préparation du matériel, préparation ergonomique, préparation d'outils adpatés;
Ressenti et identification des différents mécanismes du phénomne artistique mis en oeuvre pendant l'activité.
- Repères pédagogiques:
Identification des propositions plastiques en fonction des âges;
Progressions et contraintes techniques.
Informations complémentaires
Si financement individuel de la formation, contactez-nous.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Dessiner, peindre, sculpter avec le jeune enfant