Ce stage vous apprendra à concevoir un site attractif et efficace répondant à la stratégie de votre entreprise. Il vous montrera les points à prendre en compte : positionnement, design, ergonomie, accessibilité, écriture, gestion du contenu, organisation, techniques d'animation, syndication et conduite de projets.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Bordeaux
((33) Gironde)
Voir plan
9 Rue de Condé, 33000
Date de début
Consulter
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Connaître les principales règles d'usabilité et d'accessibilité d'un site web
Gérer et optimiser le contenu de marque diffusé sur le site web
Maîtriser les techniques d'animation d'un site web
Optimiser son référencement et accroître le trafic
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Gestion
Gestion de contenu
Analyse de résultats
Ergonomie
Positionnement
Edition d'un site web
Site web
Marque
Contenu de marque
Site internet
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION
» Positionnement du site Web
Impacts de la stratégie de l'entreprise sur la conception.
Analyse selon le type de site et l'objectif.
Forces et faiblesses de l'environnement dans la conception (SWOT).
Quel positionnement pour atteindre sa cible ?
Travaux pratiques
Positionner un site exemple.
» Règles de conception et usabilité
Comportement des utilisateurs. Définition de l'usability. Règles de base de l'ossature du site.
Standards et contraintes des terminaux Web. Tests de conception. Adaptation du design aux terminaux mobiles.
Impact du design sur les choix Flash, HTML5, Web 2.0...
Travaux pratiques
Définir une mise en forme adaptée à un site et écrire des textes orientés Web.
» Accessibilité
Législation. Référentiels d'accessibilité. Le W3C, le WCAG, BrailleNet...
L'accessibilité et le développement HTML et CSS.
Travaux pratiques
Création d'une page valide et accessible. Correction des erreurs d'accessibilité. Tests sur les sites existants.
» Décliner sa marque au site Web
Lier le design Web, la stratégie et la communication.
Valoriser une marque. Brief et stratégie créative. Charte graphique.
Travaux pratiques
Définir une charte graphique et utiliser un outil de maquettage fonctionnel.
» Conception et gestion de contenu
Création de rubriques : la méthode Mind Mapping.
Organisation du contenu, publication. Outillage.
Gérer un contenu collaboratif. Droits d'auteur. Référencement.
Travaux pratiques
Utiliser un logiciel de publication Web.
» Techniques d'animation
Concevoir un site Web 2.0 : animation, ergonomie...
Jeux-concours, quiz, blogs, couponing, forums, mail...
Comment faire un bon référencement ? Adaptation du design aux réseaux sociaux.
Travaux pratiques
Découvrir les techniques d'animation de différents sites.
» Analyse de trafic
Suivi et analyse de trafic. Analyse de référencement et positionnement. Techniques pour accroître le trafic.
Travaux pratiques
Création, analyse et positionnement de référencement. Analyse statistique et approches des SEO.
» Suivi de projet Web
Audit juridique du site : les risques. Conduite de projet : maquettage, développement...
Informations complémentaires
Sommaire
• Positionnement du site Web
• Règles de conception et usabilité
• Accessibilité
• Décliner sa marque au site Web
• Conception et gestion de contenu
• Techniques d'animation
• Analyse de trafic
• Suivi de projet Web
Participants
Développeurs de sites Web, Web designers, acteurs du marketing ou de l'informatique.
Prérequis
Aucune connaissance particulière.
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
Design d'un site Web, comment faire un site attractif et efficace, 2 jours (réf. ITF)
ORSYS
Design d'un site Web, comment faire un site attractif et efficace, 2 jours (réf. ITF)