Déployer une solution de gestion des documents
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Positionner les outils de GED par rapport aux autres types de solutions (CMS, bases documentaires) afin d'assurer l'adéquation de la solution à vos besoins. Identifier les aspects techniques significatifs du système à mettre en place (couverture fonctionnelle, respect des standards, interopérabilité, conditions de reprise, etc.). Etre capable de choisir la solution la plus appropriée
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Apports théoriques, exemples pratiques et retour d'expérience pour la mise en place concrète d'un projet de GED. Présentation de projets réels, de leurs contraintes spécifiques et des choix d'architecture effectués. Réflexion avec les stagiaires. Présentation et manipulation de solutions (dont notamment Alfresco).
Positionnement des outils de GED
- Positionnement des outils de GED par rapport aux principales offres du marché en termes de gestion de contenus,
- Récentes évolutions constatées sur les produits (fonctions collaboratives, gestion de contenus Web?),
Présentation, illustration des principales fonctions
- Illustration des principales fonctions d'une GED à partir de démonstrations d'outils (dont des solutions libres) : plan de classement, fiche d'indexation, recherche structurée et plein texte, gestion des versions, personnalisation d'espaces, processus documentaire (workflow), notifications automatiques, flux RSS?
Organisation d'un projet GED
- Illustrations à partir de différents cas concrets (migration de solutions, passage d'un disque partagé à une GED?),
- Organisation des phases paramétrage de la GED (constitution des plans de classements, des différents espaces utilisateurs).
- Information, formation et conduite du changement.
Aspects techniques et connexes
- Intégration à l'annuaire de l'entreprise,
- Intégration à d'autres systèmes d'information (déversement de documents comptables, techniques?),
- Fonctions d'archivage (Record Management), intégration avec intranet ou CMS.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Déployer une solution de gestion des documents