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La Dématérialisation des Marchés Publics

Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

optimiser les achats par l'utilisation des nouvelles procédures intégrer les clauses spécifiques dans les documents du marché utiliser la dématérialisation en toute sécurité appréhender les avantages et contraintes de ces procédures maîtriser l'aspect juridique gérer les procédures dans toutes leurs dimensions

À propos de cette formation

agents des organismes publics ayant à gérer les procédures dématérialisées et fournisseurs du secteur public

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Introduction

Les différentes procédures relevant de la dématérialisation
Le cadre juridique de la dématérialisation à travers les apports du code 2006 et de la réforme de décembre 2008
Les directives du MINEFE
Les obligations pour les acheteurs et les entreprises depuis le 1er Janvier 2010
La spécificité des achats informatiques

Le Système d'Acquisition Dynamique (SAD)

La mise en place et le fonctionnement du système
Les achats pouvant relever du SAD
La rédaction sécurisée des documents du marché
Le choix des candidats et l'information des opérateurs économiques
Les avantages attendus de cette procédure
Le retour d’expérience des acheteurs publics

Les échanges électroniques

Les obligations du pouvoir adjudicateur
Les contraintes techniques et le respect de la confidentialité
La sécurisation des sites
L'élaboration des documents (publicité, règlement de consultation)
Le suivi des échanges

Les offres électroniques

Le choix de la plateforme de dématérialisation
Les contraintes réglementaires, les contraintes techniques
La sécurisation des offres électroniques
La responsabilité du pouvoir adjudicateur
La procédure d'ouverture des offres
La gestion par la commission d'appel d'offres (collectivités territoriales) ou par la commission interne

Les enchères électroniques

L'apport du code 2006
La rédaction des documents du marché
La mise en place du système informatique
Le suivi et la conclusion des enchères
Le choix de l'opérateur économique

La copie de sauvegarde

Les aspects juridiques
La procédure applicable
Les avantages attendus
La responsabilité du pouvoir adjudicateur

La carte d'achat

Les avantages attendus
La sécurisation et les limites d'emploi
Le suivi des dépenses

Les spécificités de la dématérialisation

Les contraintes organisationnelles
La valeur juridique des documents dématérialisés
La conservation des documents et leur archivage

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