Démarche qualité, sensibilisation et mise en œuvre

Formation

À Paris la Défense

1 350 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Novembre

Evaluer la pertinence et les attentes d'une démarche Qualité. Elaborer la méthodologie et les indicateurs projet, du diagnostic au rapport final. Savoir communiquer avec la direction générale et gérer le changement en impliquant les collaborateurs et partenaires extérieurs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

NovembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Connaissances de base de la norme ISO 9001 V2008.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • Démarche qualité
  • Finalités
  • Degré de motivation
  • Projet
  • Qualité
  • Qualité des produits
  • Norme
  • Certification
  • Changement sur l'organisation

Le programme

» Mettre en place une démarche qualité : enjeux et conditions

Comprendre la démarche qualité et ses finalités.

Mesurer les enjeux d'une démarche qualité.

Evaluer le degré de motivation de la Direction Générale et l'opportunité du projet.

Déterminer les attentes des partenaires internes et externes : collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires...

Identifier les forces et les faiblesses de votre démarche.

Travaux pratiques
Réalisation d'une analyse de faisabilité de la démarche qualité dans son entreprise.

» Réaliser l'état des lieux

Comprendre l'importance de l'état des lieux initial : finalités, objectifs et enjeux.

Mener un diagnostic préparatoire au projet qualité de l'entreprise : méthodes, outils, planning...

Rédiger le rapport de diagnostic et proposer des pistes d'amélioration.

Structurer le plan d'action.

Soumettre son projet à la Direction Générale.

Travaux pratiques
Définition d'une trame-type pour la réalisation d'un diagnostic qualité.

» Piloter un projet démarche qualité

Préparer le projet et définir la feuille de route avec sa direction. Officialiser la démarche.

Identifier les ressources disponibles et les moyens nécessaires à la réalisation du projet.

Définir l'organisation du projet et planifier les étapes.

Déterminer le système de mesure d'avancement du projet.

Elaborer le plan de communication du projet.

Travaux pratiques
Définition du plan de pilotage du projet qualité d'une entreprise fictive. Elaboration de plan de communication.

» Lever les résistances au changement

Recenser les typologies de résistance au changement et les méthodes pour les dépasser.

Identifier les facteurs facilitant la réussite du changement et savoir les mettre en avant.

Utiliser les bons leviers de communication et savoir vendre son projet.

Prévoir l'accompagnement du changement tout au long du projet.

Travaux pratiques
Recensement des typologies de résistances au changement dans son entreprise.

Informations complémentaires

Définir des objectifs Qualité en cohérence avec la stratégie de l'entreprisePlanifier et piloter la démarche Qualité dans ses différentes étapesImpliquer les différentes parties prenantes de l'entreprise dans la démarcheCommuniquer pour lever les résistances au changement

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Démarche qualité, sensibilisation et mise en œuvre

1 350 € HT