La Démarche Qualité ISO 9000-2000 (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Au terme de la formation, chacun des apprenants sera capable de: Définir le niveau de qualité à atteindre pour chaque étape du projet de construction ; Rédiger un cahier des charges qui exige des réponses cohérentes à l'ensemble du processus ; Clarifier les règles du jeu particulières à la spécificité de chacune des opérations à préparer ; Construire des outils efficients pour une gestion efficace de chaque projet dans son ensemble. Destinataires: Personnels d'encadrement des entreprises de construction Personnels de la maîtrise d'ouvrage Personnels de la maîtrise d'œuvre Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Maîtriser les bases essentielles de management et de gestion de projet. Professionnels de la filière qui ont le projet de mettre en œuvre une démarche de management de la qualité dans leur entreprise ou dans leur service
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Les Avis
Les matières
- Gestion
- Inventaire
- ISO 9000
- ISO 9001
- Cahier des charges
- Qualité ISO 9001
- Qualité
- Fonctionnement
- Démarche qualité
- Qualité de service
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
§ rappel du management de projet par les processus
§ définition des termes « qualité » et « démarche qualité »
§ innovations dans la qualité et le rôle essentiel du maître d’ouvrage
§ inventaire des expériences réalisées
§ inventaire des outils potentiels de la gestion de la qualité de l’acte de bâtir
ø moyens
§ expression du groupe
§ synthèse des apports du groupe
§ inventaire des points forts et points faibles des solutions envisagées
ii une réflexion sur ce qui s’est fait sur ce thème
ø objectifs
§ analyser les différentes expériences réalisées
§ inventorier les points forts et les points faibles des expériences réalisées
§ définir une méthode globale propre à l’organisme et son mode de fonctionnement
ø contenus
§ etude de cas « paca »
§ etude du cas « rhône alpes »
§ evolution de l’offre et nouveaux besoins de l’utilisateur final
§ logistique et maintenance, deux paramètres incontournables de la réussite d’une opération
§ inventaire et contenu du cadre des missions de la maîtrise d’œuvre et de la compétence des entreprises
ø moyens
§ exposé détaillé de chacune des expériences réalisées
§ consignation des réflexions du groupe par l’animateur
iii la rédaction d’un cahier des charges
ø objectifs
§ synthétiser les acquis de la formation par la rédaction du cahier des charges d’un projet en cours
§ créer un protocole rédactionnel type quelque soit l’opération à préparer
ø contenus
§ création de scénarii possibles générés par les particularités de l’opération à réaliser
§ réaction aux problèmes prévisibles identifiés
§ transposition des réflexions en termes précis pour définir le cadre du cahier des charges à rédiger
§ définition des critères de choix parmi les offres de services proposées
§ création des outils de suivi d’opération
ø moyens
§ coproduction d’un projet en cours
rédaction du cahier des charges de ce projet
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