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Formation

À Etiolles

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Etiolles

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Acquérir une méthodologie d'analyse du marché, des clients et de l'offre existante ; identifier les indicateurs de vos tableaux de bord pour mesurer les résultats ; définir votre propre Plan d'Actions Commerciales (PAC). Destinataires: Responsables Marketing, responsables commerciaux.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Etiolles ((91) Essonne)
Voir plan
2 Residences du Bois du Cerf, 91170

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Programme :

  • Du Marketing au Plan d'Actions Commerciales (PAC)
  • Définir la démarche Marketing et ses étapes
  • Établir le PAC, lien privilégié entre le
  • Marketing et la Vente
  • Mettre en place les conditions du succès
  • Analyser l'existant, le point de départ du PAC
  • Visualiser le marché :

- Volume, segmentation, évolution, potentiel

Mettre en place les outils de projection :

- Études qualitatives et quantitatives, veille technologique

Étudier la concurrence :

- Parts de marché, forces, faiblesses, tactiques, axes de pénétration

Connaître le portefeuille clients :

- Classification Pareto, ABC

Connaître le portefeuille produits :

- Pénétration, cycles de vie, mix produits

  • Analyser son équipe de vente
  • Établir une grille d'analyse de la performance
  • Savoir prendre la décision
  • Comment déterminer ses priorités qualitatives et quantitatives :
  • cibles, produits
  • Avoir le meilleur choix tactique
  • Optimiser le mix de son offre :

- Prix, produit, promotion, circuit de distribution, implication de la force de vente

Découvrir les différentes méthodes de prévision des ventes

Choisir les meilleurs moyens :

- Adéquation, faisabilité, délai, coût, réactivité

  • Savoir établir le compte d'exploitation prévisionnel de l'opération (profit/coût) et décider de son lancement
  • Mettre en place et lancer le Plan
  • Faire le PERT de l'action à mener
  • Impliquer et motiver votre équipe grâce aux méthodes de communication
  • Définir les procédures et TB
  • Quels indicateurs choisir

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