Défendre ses Marques Dans Le Système Publicitaire Google Adwords

Formation

À Paris

590 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Identifier les différents risques juridiques et les responsabilités des acteurs. Mettre en place les stratégies de défense des droits de PI face aux publicités sur les moteurs de recherche. Sécuriser les campagnes publicitaires d'une entreprise sur les moteurs de recherche. Destinataires: Directeurs PI, directeurs juridiques, juristes PI, directeurs communication, directeurs marketing, dirigeants d'entreprise.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Paris, 75000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Connaître les bases juridiques en matière de propriété intellectuelle (marques, droit d’auteur).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Introduction

Le fonctionnement des régies publicitaires

  • Paramétrage des campagnes
  • Type d’annonces
  • Géolocalisation


L’environnement juridique : jurisprudences européenne, US et nationales

  • CJUE
  • Décisions nationales dans les pays de l’UE
  • Décisions US
  • Autres décisions


La responsabilité du moteur de recherche et la responsabilité de l’annonceur : comment la rechercher et sur quel fondement ?

  • Comment analyser une annonce publicitaire
  • Le droit des marques et ses limites
  • Les autres fondements juridiques
  • Exemples et cas pratiques


Quelles stratégies de défense pour les entreprises ?

  • Détecter les atteintes : les outils de veille
  • Définir sa stratégie en fonction de sa structure de vente
  • Impliquer tous les acteurs de l’entreprise


Comment utiliser la publicité sur les moteurs de recherche sans mettre en péril sa société ?

  • Les règles d’utilisation des marques
  • Les acteurs autorisés
  • Utiliser des marques concurrentes à titre de mots-clés ?

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Défendre ses Marques Dans Le Système Publicitaire Google Adwords

590 € TTC