Défendre ses Marques Dans Le Système Publicitaire Google Adwords
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 Jour
Objectifs: Identifier les différents risques juridiques et les responsabilités des acteurs. Mettre en place les stratégies de défense des droits de PI face aux publicités sur les moteurs de recherche. Sécuriser les campagnes publicitaires d'une entreprise sur les moteurs de recherche. Destinataires: Directeurs PI, directeurs juridiques, juristes PI, directeurs communication, directeurs marketing, dirigeants d'entreprise.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaître les bases juridiques en matière de propriété intellectuelle (marques, droit d’auteur).
Les Avis
Le programme
Introduction
Le fonctionnement des régies publicitaires
- Paramétrage des campagnes
- Type d’annonces
- Géolocalisation
L’environnement juridique : jurisprudences européenne, US et nationales
- CJUE
- Décisions nationales dans les pays de l’UE
- Décisions US
- Autres décisions
La responsabilité du moteur de recherche et la responsabilité de l’annonceur : comment la rechercher et sur quel fondement ?
- Comment analyser une annonce publicitaire
- Le droit des marques et ses limites
- Les autres fondements juridiques
- Exemples et cas pratiques
Quelles stratégies de défense pour les entreprises ?
- Détecter les atteintes : les outils de veille
- Définir sa stratégie en fonction de sa structure de vente
- Impliquer tous les acteurs de l’entreprise
Comment utiliser la publicité sur les moteurs de recherche sans mettre en péril sa société ?
- Les règles d’utilisation des marques
- Les acteurs autorisés
- Utiliser des marques concurrentes à titre de mots-clés ?
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Défendre ses Marques Dans Le Système Publicitaire Google Adwords