Deesma (Marketing)
DEES
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
DEES
Objectifs: Acquérir ou renforcer les bases du marketing. Mener une étude marketing. Comprendre, concevoir et mettre en oeuvre un plan de marchéage et une stratégie marketing. Distinguer les spécificités du marketing international et des stratégies européennes. Comprendre, concevoir et mettre en oeuvre un plan de marchéage à l'international. Distinguer les spécificités de la mercatique bancaire (…)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Le DEESMA est un diplôme européen de la FEDE, la Fédération Européenne des Écoles. Cette association européenne d'écoles a pour mission principale d'établir et de valider des programmes d'enseignement et des conditions d'examen permettant de délivrer des diplômes spécifiques européens.
Le DEESMA est une formation de deuxième cycle accessible aux candidats titulaires d'un Bac +2 : BTS ou DUT. Il propose une formation en un an orientée selon trois axes : la culture européenne, une langue vivante européenne et un approfondissement en marketing stratégique, opérationnel et international.
Objectifs de la formation
- Acquérir ou renforcer les bases du marketing
- Mener une étude marketing
- Comprendre, concevoir et mettre en OEuvre un plan de marchéage et une stratégie marketing
- Distinguer les spécificités du marketing international et des stratégies européennes
- Comprendre, concevoir et mettre en oeuvre un plan de marchéage à l'international
- Distinguer les spécificités de la mercatique bancaire, industrielle et du secteur des services
Débouchés
Le DEESMA prépare les étudiants aux fonctions commerciales et marketing : directeur commercial, chef de produit, chef de secteur, directeur des études, directeur marketing ou communication dans des secteurs variés au sein de moyennes ou grandes organisations.
Image
Matières générales
- Culture et citoyenneté européenne
- Droit communautaire
- Connaissances des Institutions Européennes
- Anglais
- Le marché et son environnement
- Les techniques d'études
- Les différentes études marketing
- Politique de prix
- Politique de produit
- Politique de distribution
- Politique de communication
- Les différentes stratégies de croissance
- Les différentes stratégies concurrentielles
- Processus d'élaboration d'une stratégie
- Spécificités des différentes techniques marketing au niveau international et en particulier au niveau européen
- Spécificités des stratégies européennes
- Etude du plan de marchéage au niveau eur
- La maîtrise stratégique de l'information
- Les sources d'information
- Organisation d'une structure de veille dans l'entreprise
- Les NTIC : outil stratégique pour l'aide à la décision.opéen
- Le marketing bancaire
- Le marketing industriel
- Le marketing des services
- Fondements de la comptabilité
- Analyse des équilibres économiques
- Gestion des stocks
- Les actions réalisées en entreprise donneront lieu à la réalisation d'un mémoire et une soutenance.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Deesma (Marketing)