Deesma (Marketing)

DEES

À

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    DEES

Objectifs: Acquérir ou renforcer les bases du marketing. Mener une étude marketing. Comprendre, concevoir et mettre en oeuvre un plan de marchéage et une stratégie marketing. Distinguer les spécificités du marketing international et des stratégies européennes. Comprendre, concevoir et mettre en oeuvre un plan de marchéage à l'international. Distinguer les spécificités de la mercatique bancaire (…)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Avenue Raymond Pinchard 54100 Nancy, 54100

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Il prépare les étudiants aux fonctions commerciales et marketing, comme directeur commercial, chef de produit, chef de secteur, directeur des études, directeur marketing ou communication dans des secteurs variés au sein de moyennes ou grandes entreprises.
Le DEESMA est un diplôme européen de la FEDE, la Fédération Européenne des Écoles. Cette association européenne d'écoles a pour mission principale d'établir et de valider des programmes d'enseignement et des conditions d'examen permettant de délivrer des diplômes spécifiques européens.
Le DEESMA est une formation de deuxième cycle accessible aux candidats titulaires d'un Bac +2 : BTS ou DUT. Il propose une formation en un an orientée selon trois axes : la culture européenne, une langue vivante européenne et un approfondissement en marketing stratégique, opérationnel et international.

Objectifs de la formation

- Acquérir ou renforcer les bases du marketing
- Mener une étude marketing
- Comprendre, concevoir et mettre en OEuvre un plan de marchéage et une stratégie marketing
- Distinguer les spécificités du marketing international et des stratégies européennes
- Comprendre, concevoir et mettre en oeuvre un plan de marchéage à l'international
- Distinguer les spécificités de la mercatique bancaire, industrielle et du secteur des services

Débouchés

Le DEESMA prépare les étudiants aux fonctions commerciales et marketing : directeur commercial, chef de produit, chef de secteur, directeur des études, directeur marketing ou communication dans des secteurs variés au sein de moyennes ou grandes organisations.
Image

Matières générales
  • Culture et citoyenneté européenne
  • Droit communautaire
  • Connaissances des Institutions Européennes
  • Anglais
Marketing opérationnel
  • Le marché et son environnement
  • Les techniques d'études
  • Les différentes études marketing
  • Politique de prix
  • Politique de produit
  • Politique de distribution
  • Politique de communication
Marketing stratégique :
  • Les différentes stratégies de croissance
  • Les différentes stratégies concurrentielles
  • Processus d'élaboration d'une stratégie
Marketing international
  • Spécificités des différentes techniques marketing au niveau international et en particulier au niveau européen
  • Spécificités des stratégies européennes
  • Etude du plan de marchéage au niveau eur
NTIC
  • La maîtrise stratégique de l'information
  • Les sources d'information
  • Organisation d'une structure de veille dans l'entreprise
  • Les NTIC : outil stratégique pour l'aide à la décision.opéen
Marketing spécifique
  • Le marketing bancaire
  • Le marketing industriel
  • Le marketing des services
Gestion appliquée au marketing
  • Fondements de la comptabilité
  • Analyse des équilibres économiques
  • Gestion des stocks
Les activités en entreprise
  • Les actions réalisées en entreprise donneront lieu à la réalisation d'un mémoire et une soutenance.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Deesma (Marketing)

Prix sur demande