DEES MA MARKETING APPLIQUE

DEES

À la Valette du Var et Roquebrune Sur Argens

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    1 An

Objectifs: Le DEESMA est un diplôme européen de la FEDE, la Fédération Européenne des Écoles. Cette association européenne d'écoles a pour mission principale d'établir et de valider des programmes d'enseignement et des conditions d'examen permettant de délivrer des diplômes spécifiques européens.Il propose une formation en un an orientée selon trois axes: la culture européenne, une langue vivante européenn. Destinataires: Le DEESMA est une formation de deuxième cycle accessible aux candidats titulaires d'un Bac + 2: BTS ou DUT en commerce ou gestion

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Valette du Var ((83) Var)
Voir plan
245 Ave de l'Universite, 83160

Date de début

Consulter
Roquebrune Sur Argens ((83) Var)
Voir plan
Rue de la Tuilerie, 83520

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Niveau BAC +2 minimum et le gout du contact. L'étudiant devra être attentifs aux procédures tout en ayant un gout des contacts

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Le programme de la formation est le suivant :

Culture et citoyenneté européennes
• UCA1 : L'Europe, une histoire et une géographie
La construction européenne. Présentation de l'UE, des 12 candidats et des États associés.
• UCA2 : Les institutions et le droit communautaires
Les institutions de l'UE. Les sources du droit communautaire. Application du droit communautaire dans l'ordre juridique.
• UCA3 : Les grands enjeux de l'Europe
La charte des droits fondamentaux. La citoyenneté européenne. Les recours juridictionnels du citoyen européen. Les mutations institutionnelles : le devenir de l'UE.

Langue vivante européenne

L'objectif de cet enseignement en langue étrangère est de mener l'étudiant au niveau B1 : " Utilisateur indépendant ".
À ce niveau, le candidat :
• peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, en entreprise, etc. ;
• peut se débrouiller dans la plupart des situations linguistiques rencontrées en voyage dans le pays de la langue cible ;
• peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt professionnels.

Techniques professionnelles

• Marketing opérationnel
Les fondements du marketing :
- le marché et son environnement ;
- les techniques d'études ;
- les différentes études marketing.
Le plan de marchéage :
- politique de produit ;
- politique de prix ;
- politique de distribution ;
- politique de communication.

• Marketing stratégique
Différentes stratégies de croissance.
Différentes stratégies concurrentielles.
Processus d'élaboration d'une stratégie.

• Marketing international
Spécificités des différentes techniques marketing au niveau international et en particulier au niveau européen.
Spécificités des stratégies européennes.
Étude du plan de marchéage au niveau européen.

• Marketing spécifique
Le marketing bancaire.
Le marketing industriel.
Le marketing des services.

• Gestion appliquée au marketing
Fondements de la comptabilité.
Analyse des équilibres économiques.
Mathématiques financières.
Gestion des stocks

NTIC (Nouvelles techniques de l'information et de la communication)
La maîtrise stratégique de l'information.
Les sources d'information.
Organisation d'une structure de veille dans l'entreprise.
Les NTIC : outil stratégique pour l'aide à la décision.

• Projet tutoré :
Le projet de mémoire est déterminé en concertation avec l'équipe pédagogique. Il peut avoir pour thème, par exemple, la création d'une entreprise, une étude de marché, la mise au point d'une méthode, d'un produit, l'étude d'un aspect théorique et son application dans l'entreprise, etc.


POURQUOI CHOISIR FORMAVAR GROUPE FORMAPLUS

- Vous disposez de vastes locaux (+ de 550 m²) climatisés et équipés des dernières technologies
- Taux de réussite élevés
- Le centre vous offre une véritable aide intensive à la recherche d’emploi, des dizaines d’offres à pourvoir chaque année dans nos entreprises partenaires
- Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé pendant la durée de votre formation et d’une équipe pédagogique de qualité
- Des salles info équipées du très haut débit
- Plus de 15 ans d’expérience dans la formation

Informations complémentaires

Information sur le prix : ALTERNANCE
Nombre d'élèves par classe : 20

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

DEES MA MARKETING APPLIQUE

Prix sur demande