DEES Marketing
DEES
À Orleans
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
DEES
-
Lieu
Orleans
-
Durée
1 An
Objectifs: Acquérir ou renforcer les bases du marketing Mener une étude marketing. Comprendre, concevoir et mettre en ouvre un plan de marchéage. Comprendre et expliquer une stratégie marketing Distinguer les spécificités du marketing international. Distinguer les spécificités des stratégies européennes, de la mercatique bancaire, de la mercatique. Destinataires: Avoir suivi un premier cycle de l'enseignement (BTS DUT ou DEUG). Très bonne présentation. Sens des responsabilités et de l'organisation. Bon niveau d'expression écrite et orale. Discrétion, sens de la confidentialité. Grande faculté d'adaptation. Sens des relations humaines et de la communication
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
BAC +2
Les Avis
Le programme
Le métier
L’Assistant(e) Marketing est formé(e) pour assurer les fonctions commerciales et marketing :
- directeur commercial, chef de produit, chef de secteur, directeur des études, directeur marketing ou communication dans les secteurs variés au sein des moyennes ou grandes organisations.
Objectifs
- Acquérir ou renforcer les bases du marketing
- Mener une étude marketing
- Comprendre, concevoir et mettre en œuvre un plan de marchéage
- Comprendre et expliquer une stratégie marketing
- Distinguer les spécificités du marketing international
- Distinguer les spécificités des stratégies européennes, de la mercatique bancaire, de la mercatique
Pré-requis et aptitudes demandés
- Avoir suivi un premier cycle de l’enseignement (BTS – DUT ou DEUG)
- Très bonne présentation
- Sens des responsabilités et de l’organisation
- Bon niveau d’expression écrite et orale
- Discrétion, sens de la confidentialité
- Grande faculté d’adaptation
- Sens des relations humaines et de la communication
Statut
- Statut salarié ou étudiant.
- Frais d’inscription : 650 €
- Frais de scolarité : 2 250 € (hors frais d’’inscription aux examens)
- Formation gratuite et rémunérée en contrat de professionnalisation
Organisation de la formation
- En alternance dans le cadre du contrat de professionnalisation, conformément aux exigences du référentiel de l’examen FÉDÉ.
- En formation initiale avec un stage professionnel d’une durée de 12 semaines qui donnera lieu à un mémoire soutenu lors de l’examen final.
- Les cours sont dispensés par des formateurs spécialisés ainsi que par des intervenants en Entreprise du secteur professionnel
Contenu pédagogique
- Institutions et droit européens
- Marketing opérationnel, stratégique et international
- Marketing spécifiques : bancaire, industriel, des services
- Gestion appliquée au marketing
- NTCI : Nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication
- Langues vivantes
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
DEES Marketing