DEES : Hôtellerie-Restauration

DEES

À

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    DEES

Objectifs: Le cursus s'adresse à des étudiants issus d'un bac+2 (BTS, DEUG, DUT DEUST ou autre formation de niveau équivalent). L'examen porte sur la préparation d'un certificat de culture européenne (droit communautaire et europolitique), d'un certificat de management (préparation d'un mémoire de recherche appliquée et étude de cas) et d'un certificat de langues.

À propos de cette formation

* - Bonnes capacités intellectuelles
* - Un certain nombre d'aptitudes générales et pratiques
* - De la résistance physique
* - De l'habileté manuelle à tous les stades de la hiérarchie
* - Le goût de l'esthétique
* - Un sens de l'accueil et de la courtoisie
* - Une capacité à s'intégrer et à diriger
* - Une parfaite maîtrise du comportement

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

  • UE1 : Droit communautaire (construction européenne, organisation et moyens, sources, traités).

  • UE2 : Economie internationale et europolitique (problématique, contenu économique, social et monétaire, citoyenneté, Europe de la pêche, de l'énergie, de la science et de la formation).

  • UE3 : Gestion (comptabilité générale et système d'information, analyse et contrôle des coûts, diagnostic financier, calculs financiers, budget et contrôle de gestion).Mise à niveau en gestion pour les admissions parallèles

  • UE4 : Droit du tourisme et de l'hôtellerie.

  • UE5 : Marketing hôtelier et touristique. Analyse de la demande (marché du tourisme et de l'hôtellerie, segmentation du marché, comportement du consommateur, facteurs externes, psychosociologiques, stratégie du produit touristique et hôtelier, spécificités rurales, urbaines, culturelles, distribution et négociation, stratégie de communication, marketing européen des produits, choix stratégiques et impact de la diversité des cultures, marchés internationaux).

  • UE6 : Marketing management (fondements du marketing, planification stratégique, étude de marché et système d'information, mesures de prévisions des marchés, segmentation, ciblage et positionnement, stratégie marketing des services, prix du produit et stratégies, distribution et choix, communication, contrôle et audit marketing, stratégie marketing et marché unique).

  • UE7 : Marketing international (étude des marchés, choix et stratégies).

  • UE8 : Marketing anglo-saxon (cours en anglais). Mise à niveau en marketing pour les admissions parallèles

  • UE9 : Management de l'entreprise hôtelière et touristique (ressources humaines, management interculturel, méthodologie du diagnostic, conduite et organisation de l'entreprise).

  • UE10 : Etude de cas.

  • UE11 : Langues vivantes (5 heures d'anglais par semaine LV2 obligatoire, LV3 en option)

  • UE12 : Informatique, création de sites WEB et tourismatique (Amadeus).

  • UE13 : Stage professionnel ou mission tutorée

  • UE14 : Préparation d'un mémoire de recherche appliquée avec projet tutoré.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

DEES : Hôtellerie-Restauration

Prix sur demande