Cycle supérieur en Fashion Promotion
Master
À London (Angleterre), Paris et Milano (Italie)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Master
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Lieu
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Durée
8 Mois
Objectifs: Le Responsable de la Promotion planifie les campagnes publicitaires et organise la promotion à travers les canaux de communication adaptés. Il organise présentations, évènements et défilés en cohérence avec l'identité de la marque. Il coordonne le bureau de presse et les relations externes. Il entretient les relations avec les agences de marketing, les bureaux de style, les publicitaires et les prestataires de services. Destinataires: Les Masters de l'Istituto Marangoni proposent de donner une haute spécialisation pour compléter une première formation de base dans le secteur de la mode, du luxe ou du design.Les Masters de l'Istituto Marangoni sont des formations en immersion complète. Leurs programmes complets sont conçus pour offrir une préparation spécifique aux métiers de la création les plus attractifs.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
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À propos de cette formation
Un entretien d'orientation préalable est obligatoire. Un dossier complet de candidature doit être adressé à l'Institut. Pour fixer un entretien d'orientation et pour obtenir des détails sur la préparation du portfolio, contacter notre bureau des inscriptions.
Les Avis
Le programme
La mode est culture. Et comme toute forme de culture, elle a besoin de moyens de communication spécifiques qui sachent l'interpréter correctement. La mode doit être une demande et une suggestion, elle doit être comprise. La créer en tant que besoin est le rôle du promoteur de mode.
Qui est le Fashion Promoter ou
Responsable de la Promotion
Le Responsable de la Promotion planifie les campagnes publicitaires et organise la promotion à travers les canaux de communication adaptés. Il organise présentations, évènements et défilés en cohérence avec l'identité de la marque. Il coordonne le bureau de presse et les relations externes. Il entretient les relations avec les agences de marketing, les bureaux de style, les publicitaires et les prestataires de services. Le Responsable de la Promotion doit savoir faire preuve d'initiative, imaginer sans cesse de nouvelles solutions et utiliser son carnet d'adresses afin d'ouvrir sans cesse de nouvelles fenêtres de dialogue.
L'importance des responsables des relations publiques, des journalistes, des attachés de presse, des organisateurs de défilés est certaine: ils doivent apprendre à représenter la mode à travers l'image, le langage et l'événement.
A eux de choisir les structures, les moyens de communication et de représentation appropriés pour sensibiliser non seulement le public mais avant tout les professionnels du secteur.
Les responsables de la communication et de la promotion sont des personnages éclectiques et créatifs. Ils peuvent être les représentants d'une seule marque et dans ce cas travailler au sein du bureau de presse ou dans le showroom de la société. Ils peuvent également collaborer avec des sociétés de conseil et de promotion et travailler de ce fait pour les plus grands noms de la mode et du luxe et avec les principaux médias. Ces professionnels de la mode et de la communication doivent avoir de solides connaissances des attentes des consommateurs et du marché, une bonne intuition, un esprit commercial et, surtout, de grandes capacités d'observation et de communication.
Programme d'études:
Mode et Promotion
Stratégies de Communication
Panorama de la Mode
Analyse du Secteur de la Mode
Techniques de Mise en Valeur des Produits
Marketing Stratégique
Sociologie de la Mode
Informations complémentaires
Observations :
Stage en entreprise :
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