Suivre en permanence les évolutions du droit social et mesurer l'ensemble
des effets et conséquences sur la vie de l'entreprise.
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ADMINISTRATION DU PERSONNEL
Savoir concevoir, améliorer, mettre en oeuvre et piloter le processus de
gestion administrative du personnel - individuels et collectifs.
Savoir
élaborer les tableaux de bord du personnel à partir des indicateurs
utiles, ainsi que le bilan social.
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ATELIERS DE COMMUNICATION
Savoir identifier les attentes en matière d'information et savoir
communiquer dans les différentes situations rencontrées en R.H.
Maîtriser l'anglais appliqué au domaine du management des R.H., approcher
l'inter-culturel, être capable de communiquer en langue anglaise dans
toutes les situations de la vie professionnelle. COMMUNICATION INTERNE RH
Élaborer,
mettre en oeuvre la communication dans le domaine des R.H. en utilisant
les outils les plus adaptés. Animer une réunion.
Élaborer, mettre en oeuvre la communication dans le domaine des R.H. en
utilisant les outils les plus adaptés. Animer une réunion.
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DROIT DU TRAVAIL - LES RELATIONS INDIVIDUELLES / LES RELATIONS
COLLECTIVES
Connaître les enjeux des textes et de la jurisprudence pour restituer la
dimension juridique dans un processus de prise de décision et pouvoir
conduire un raisonnement en terme de gestion des risques.
Détenir une grille de lecture de l'environnement de l'entreprise sur le
plan économique.
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ÊTRE ACTEUR DE SA FORMATION
Rendre les étudiants acteurs du processus de création de connaissance.
Rendre
visible la qualité de leurs travaux auprès de professionnels.
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FINANCE ET RH (GESTION D'ENTREPRISE)
Maîtriser les fondamentaux de la gestion comptable, budgétaire et
financière.
Maîtriser les principes de base de gestion comptable, financière et
budgétaire.
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GESTION ET DROIT DE LA FORMATION
Etre capable de gérer l'ensemble du processus de formation depuis
l'identification du besoin jusqu'à la réalisation du plan de formation en
évaluant les nouveaux acquis. GESTION DE PROJETS
Maîtriser la méthodologie de gestion et d'animation d'un groupe de projet.
Savoir optimiser l'adéquation des ressources aux besoins de l'entreprise,
au présent, à court, moyen et long terme, en quantité et en qualité.
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GESTION DE LA MASSE SALARIALE
Maîtriser les facteurs d'évolution de la masse salariale. Etre capable de
procéder à des études comparatives, statistiques, et à réaliser des
simulations d'évolution.
Maîtriser parfaitement l'ensemble du processus paie, savoir établir un
bulletin de paie, le contrôler et l'expliquer, traduire l'ensemble des
éléments juridiques.
Etre capable de gérer un processus de recrutement de l'analyse du besoin à
la sélection définitive du candidat et savoir mener un entretien de
recrutement.
Savoir utiliser et comprendre le fonctionnement d'un logiciel de paie à
l'aide du logiciel Zadig Vision.
Savoir définir, analyser, mesurer et améliorer un processus administratif.
Acquérir une marge supplémentaire de performance et doter l'étudiant de la
valeur ajoutée supplémentaire sur le marché du travail par la maîtrise
d'un sujet particulier
Assurer la gestion administrative des expatriés de leur départ jusqu'à
leur retour et gérer l'accueil des "impatriés". Contrôler les coûts de
l'expatriation. Informer et conseiller les salariés.
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OUTILS ET MÉTHODES DE LA GESTION DE L'EMPLOI ET DES
COMPÉTENCES
Savoir établir un profil de poste, le
"peser" et le positionner dans une classification, dans le respect des
conventions collectives. Savoir établir un référentiel de compétences.
Être capable de mettre en place les entretiens d'appréciation et d'en
assurer le suivi.
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RÉMUNERATION GLOBALE ET PROTECTION
Connaître la législation et la réglementation en matière de rémunération
globale et de protection sociale. Connaître les éléments de la
rémunération globale, leur poids respectif dans les coûts salariaux.
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SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL
Assurer le respect des obligations légales et réglementaires et optimiser
l'ensemble des facteurs d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail
des salariés.
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SIRH et GESTION ADMINISTRATIVE
Savoir utiliser une base de données pour gérer l'administration du
personnel, à l'aide du logiciel Zadig Vision.
Détenir une grille de lecture de l'environnement de l'entreprise sur le
plan sociologique.
Savoir établir le cahier des charges d'un système d'information RH et
réaliser une extraction de base de données.