Cycle Expert: MBA Spécialisé: année 4

Mastère spécialisé

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Mastère spécialisé

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 An

UN NOUVEL ÉQUILIBRE :
La pédagogie répond en quatrième année à des objectifs nouveaux et se structure à l'inverse de celle du 1er cycle. Au cours des 3 premières années, hors le semestre à l'International, le cursus propose 1/4 des enseignements sous forme de workshops et 3/4 sous forme de cours (sans que la pédagogie de ces derniers soit pour autant classique).

Pour ces 2 dernières années, compte tenu des priorités données à l'intégration professionnelle, aux projets des futurs diplômés et à l'entrepreneuriat, le pourcentage s'inverse : 1/4 des enseignements se font sous forme de cours, 3/4 sont délivrés sous forme de workshops, mobilisation intense des étudiants durant une semaine et autour d'une thématique spécifique.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
24 rue Saint-Marc, 75002

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Entreprise
  • Gestion
  • Luxe
  • Mode
  • Marque
  • Business
  • Communication
  • Directeur
  • Innovation
  • Initiative
  • Design

Le programme

La définition des cours part des priorités que tout jeune professionnel doit maîtriser dans le cadre d'une entreprise, quelque que soit sa spécificité : 4 approfondissements incontournables:

Dimensions économiques de l'entreprise (approfondissement).

Dimensions stratégiques de la marque (approfondissement).

Maîtrise des nouvelles dimensions du markcom.

Entreprises, marques et questions juridiques.

Il faut aussi enrichier les étudiants de stimuli qui permettent de développer leurs potentiels, leur sens de l'initiative, leur ouverture culturelle, leur compréhension des métiers spécifiques :

Management de l'interculturalité.

Business cases in fashion and luxury industry.

Carrefours Professionnels.

L'événement au service de la marque.

LES WORKSHOPS :

Au cours de la 4e année, 16 worskhops sont mis en place pour remplir 3 objectifs :

Renforcer les compétences des étudiants vis-à-vis de la sphère de l'entreprise.

Enrichir les expériences sur les dimensions majeures que sont l'initiative et l'innovation.

Accroître le niveau d'expertise dans les domaines spécifiques de la mode, du luxe ou du design projet.

6 WORKSHOPS COMMUNS AXÉS SUR L'INITIATIVE ET L'INNOVATION

Décrypter l'air du temps.

Créer son entreprise en 5 jours de A à presque Z.

Télévision, radio , magazines et sites influents, voyage au coeur des médias.

Du concept au terrain, le merchandising du point de vente.

3D printing ou la révolution d'un écosystème.

Faire revivre une marque ancienne.

4 WORKSHOPS COMMUNS AXÉS SUR LES COMPÉTENCES

Développer son potentiel créatif.

Présenter, expliquer, convaincre : l'art de la présentation.

Indesign, Photoshop, Illustrator, se familiariser avec les outils créatifs.

Construire, développer, optimiser ses réseaux "pro"
+ 6 WORKSHOPS SPÉCIALISÉS PAR EXPERTISE

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Cycle Expert: MBA Spécialisé: année 4

Prix sur demande