Formation indisponible à l'heure actuelle
Cycle Diplômant Chef de Projet Multimédia
-
C’est la 3ème formation que je réalise avec VISIPLUS, la qualité des intervenants est un vrai point fort.
← | →
-
Après cette formation je ne regarderais plus jamais une page web de la même façon !
← | →
-
Toujours une formation de qualité avec VISIPLUS academy. Après le webmarketing, le e-commerce, a quand le référencement naturel...
← | →
Titre professionnel
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Titre professionnel
-
Méthodologie
A distance
-
Classes virtuelles
Oui
Vous souhaitez acquérir l’ensemble des compétences web marketing pour vous orienter vers un métier d’avenir ? VISIPLUS academy** vous propose de vous former à distance au métier de Chef de projet multimédia et d’obtenir un Titre enregistré au RNCP et délivré par l’Association Léonard de Vinci – IIM*.
À propos de cette formation
L’évolution importante des techniques de marketing et de communication nécessite une forte remise en question de son parcours professionnel et de ses acquis obtenus. Les bouleversements provoqués par le développement du web et des réseaux sociaux font qu’il devient primordial pour vous d’acquérir des compétences transversales afin d’avoir une vision 360° des métiers du Web Marketing.
La mission du Chef de Projet Multimédia spécialiste du Web Marketing consiste à utiliser toutes les solutions techniques et marketing afin d’augmenter la visibilité et les ventes d’un produit ou d’un service. Il est à même de mettre en place une stratégie marketing visant à obtenir une visibilité maximale auprès de prospects ciblés. Il utilise tous les outils nécessaires pour augmenter le trafic d’un site, améliorer le taux de conversion et fidéliser les utilisateurs. Il effectue également un travail de veille et d’optimisation afin de s’adapter au mieux à l’évolution du marché et des habitudes de consommation.
Professionnels du marketing, de la communication, du Web, personnes souhaitant acquérir de nouvelles compétences métiers afin d’évoluer et d’assurer leur maintien dans l’emploi.
Le parcours donne accès à la Certification professionnelle Chef de projet multimédia reconnue par l’Etat de Niveau II (FR)*. Selon vos affinités, vos expériences professionnelles et les projets réalisés dans le parcours, les candidats pourront, à l’issue de leur formation, exercer les missions suivantes :
• Chargé(e)s de communication digitale
• Chef de projet Web Marketing
• Chef de projet Multimédia
• Chef de projet Web
• Responsable Internet
• Chargé de communication Internet
* Certification professionnelle «Chef de Projet Multimedia» de niveau II (FR) et de niveau 6 (EU) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par arrêté du 22 janvier 2013 paru au J.O. le 5 mars 2013 | Code NSF 320p, délivrée par l’Association Léonard de Vinci - Institut de l'Internet et du Multimédia (IIM).
Les Avis
-
C’est la 3ème formation que je réalise avec VISIPLUS, la qualité des intervenants est un vrai point fort.
← | →
-
Après cette formation je ne regarderais plus jamais une page web de la même façon !
← | →
-
Toujours une formation de qualité avec VISIPLUS academy. Après le webmarketing, le e-commerce, a quand le référencement naturel...
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Virginie L
André L.
Laetitia C
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 8 ans.
Les matières
- Adwords
- Analytics
- Campagnes sur internet
- Community management
- E-mail marketing
- E-marketeur
- E-marketing
- Fidélisation sur internet
- Hypermédia
- Marketeur
- Marketing sur internet
- Métiers du commerce électronique
- Référencement Google
- Référencement internet
- SEM
- SEO
- Traffic manager
- Web 2.0
Le programme
Fiche métier Chef de Projet web :
MISSIONS PRINCIPALES
Analyse des besoins et définition du projet
Recueillir et analyser les besoins
Accompagner les utilisateurs dans leur réflexion sur les usages du Web
Évaluer la faisabilité technique du projet
Rédiger les cahiers des charges
Définir le planning et le budget
Argumenter les préconisations
Prévoir les moyens (humains, financiers et techniques) à mettre en œuvre
Gestion du projet
Définir l’arborescence des projets.
Coordonner et encadrer les équipes techniques en interne (graphistes, développeurs, chargé de production…)
Coordonner et encadrer les prestataires extérieurs (hébergeurs, fournisseurs…)
Veiller au respect du budget et des délais
Gérer les priorités du projet
Gérer la recette fonctionnelle (tests utilisateurs)
Suivre la mise en ligne du projet
Coordonner le déploiement du projet (suivi de la mise en ligne et remontée des incidents, dysfonctionnements ou bugs)
Assurer le suivi de la correction des incidents selon leur nature
Accompagnement et Suivi du projet
Évaluer le projet et s’assurer de la cohérence du projet avec l’analyse initiale des besoins
Signaler les " bugs " des fonctionnalités du site
Prévoir les évolutions futures du site
Documenter le projet
Assurer une veille fonctionnelle et technique afin de faire évoluer les fonctionnalités de la plateforme
Assurer une veille concurrentielle
Accompagner les utilisateurs lors des mises en service
Capitaliser les connaissances et le retour d’expérience
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Cycle Diplômant Chef de Projet Multimédia