Cycle Certifiant RNCP Assistant Administratif du Personnel
Formation
À Montpellier
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Montpellier
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Heures de classe
105h
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Dates de début
Dates au choix
A partir de la législation sociale, des conventions collectives, de l’évolution de la réglementation des organismes sociaux et dans le respect des directives assignées, l'assistant(e) administraif(ve) du personnel assure une veille afin de maintenir le dossier social de l’entreprise et les dossiers individuels des salariés. Il répond aux demandes d’information des interlocuteurs internes et externes à l’entreprise. Il prépare les paramètres et les variables qui permettront de fiabiliser le traitement de la paie.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Obtenir le certificat n°1 du Titre Professionnel du Ministère chargé de l’Emploi «Gestionnaire Paie» - Niveau III inscrit au RNCP
Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations de travail
Collecter les informations et traiter les événements liés au temps de travail du personnel
Assurer les relations avec le personnel et les tiers
Formation accessible à tout public - Demandeurs d’emploi et salariés – Formation pour tout public désireux d’obtenir un titre professionnel certifiant dans le métier d’assistant administratif du personnel
Aucun pré-requis nécessaires pour cette formation
Certificat (CCP) n°1 du Titre Professionnel du Ministère chargé de l’Emploi « Gestionnaire Paie » Niveau III inscrit au RNCP
Les Avis
Les matières
- Assistant RH
- Administratif
Le programme
1- Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations de travail
- Droit du travail
- Droit de la sécurité sociale
- Rémunération des salariés
- Obligations sociales des entreprises
- Conventions collectives et accords
- Règlementation sur les contrats de travail
- Procédures, organisations et techniques de gestion du personnel
- Répertorier les sources d’information
- Préparer la communication sur les évolutions à venir auprès des salariés de l’entreprise
- Mise en place d’une veille sociale (loi, conventions, accords, cassation) et d’un système d’information
- Suivi du dossier social de l’entreprise
- Suivi des dossiers individuels des salariés
- Mettre en place des mesures pour garantir la confidentialité
2- Collecter les informations et traiter les événements liés au temps de travail du Personnel
- Droit social portant sur le temps de travail
- Formes d’organisation du travail
- Modes de gestion des temps de travail
- Appliquer les procédures de production des documents
- Respecter les délais de production
- Informer les personnels concernés par des aménagements sociaux
- Mise en place des moyens de collecte d’informations
- Système d’organisation et de classement des documents de dossiers salariés
3- Assurer les relations avec le personnel et les tiers
- Méthodes de tenue de réunions et d’entretiens
- Techniques de gestion des conflits
- Les Instances Représentatives du Personnel et de leurs attributions
- Responsabilités en cas de diffusion d’informations confidentielles
- Les différentes techniques de communication
- Comment choisir le type de communication à adopter ?
- Analyser une situation de communication
- Rédaction de notes et synthèse écrites
- Réalisation des entretiens
- Préparation des réunions
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