Cycle Bachelor Communication et Médias Bac+3
-
Une école sélective où il fait bon étudier et apprendre. Avec une bonne réputation auprès des entreprises. Choisir Audencia fut un très bon choix pour moi
← | →
-
Tres bien
← | →
-
Bonne école
← | →
Bachelor
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Bachelor
-
Lieu
Nantes
-
Dates de début
Dates au choix
La pédagogie du Cycle Bachelor communication et médias (1ère année) d'Audencia SciencesCom permet un apprentissage académique rigoureux tout en développant l’acquisition de savoir-faire et de compétences professionnelles. Le Cycle Bachelor valorise la réflexion et la mise en œuvre professionnelle appliquées aux métiers de la communication et des médias. Les problématiques les plus actuelles sont au cœur de la formation (digital, réseaux sociaux, international, responsabilité globale, développement durable, …). Le développement personnel est également un axe fort de la formation. Les étudiants bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour vous guider dans la construction de votre projet professionnel. Le Cycle Bachelor Audencia SciencesCom permet l’obtention du titre de niveau II « Responsable de communication » enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), sur demande en cas de non poursuite en Cycle master.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Titulaire ou en cours de préparation d'un Bac+2
Les Avis
-
Une école sélective où il fait bon étudier et apprendre. Avec une bonne réputation auprès des entreprises. Choisir Audencia fut un très bon choix pour moi
← | →
-
Tres bien
← | →
-
Bonne école
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Paolo
C.M
P.
Marie
Charles
G
Les matières
- Web
- Communication
- Informatique
Le programme
Sciences de l'information et de la communication : approches en SHS
- Sémiologie et linguistique
- Sociologie et histoire de la communication et des médias
- Psychologie sociale
Sciences de l'information et de la communication : enjeux et débats contemporains
- Ethique de la communication dans le monde contemporain
- Intercultural communication
- Communication, media and politics
Politiques de communication : outils et méthodes
- Techniques d'expression écrite : écriture journalistique
- Techniques d'expression orale et d'animation
- Veille informationnelle
- Techniques de visualisation et infographie
- Outils bureautique
Projets et principes de management
- Projet campagne solidaire
- Marketing et publicité
- Principes de gestion financière - Business Plan
- Projet entrepreneurial et business plan
Accompagnement professionnel
- Penser son avenir professionnel
- Conférences métiers
International
- Anglais professionnel
- LV2
Projets transversaux
- Séminaire d'intégration
- Ateliers (vidéo, blog, radio, code)
Pilotage et stratégie
- Communication digitale de l'entreprise
- Méthodologie du plan de communication pour l'entreprise
- Communication évènementielle et relations publiques pour l'entreprise
©Micro-agence plan de communication
Pilotage et stratégie
- Communication de marque digitale
- Méthodologie du plan de communication de marque
- Communication évènementielle et relations publiques pour la marque
Pilotage et stratégie
- Eco-système Media
- Fondamentaux du journalisme web
- Communication digitale et production de contenu
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Cycle Bachelor Communication et Médias Bac+3