Cycle Bachelor: année 3

Bachelor

À Paris

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Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Lieu

    Paris

LE DÉVELOPPEMENT DE LA CULTURE PROJET
ET L’EXPÉRIENCE INTERNATIONALE
La troisième année est destinée à conforter les connaissances et la compréhension du développement des marques et des produits. L’étudiant est projeté dans la dynamique de l’entreprise à travers les workshops et les projets. Enfin, le second semestre est consacré à une expérience internationale dans l’une des universités partenaires.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
24 rue Saint-Marc, 75002

Date de début

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À propos de cette formation

DÉCOUVRIR, RENCONTRER, S’ENRICHIR
LE SEMESTRE INTERNATIONAL DE 3E ANNÉE
Il suffit d’interroger n’importe quel étudiant de retour d’un semestre à l’International pour voir ses yeux pétiller, expliquer une autre vie, des rencontres inoubliables, des expériences professionnelles, une vie de campus enrichissante…

Quand on sait combien les entreprises du luxe, de la mode ou du design ont l’International comme objectif, il était évident de permettre aux étudiants de Moda Domani Institute de vivre une telle expérience.

L’ étudiant choisit une destination utile puisque l’école a restreint les universités d’accueil afin de favoriser les pays réputés dans nos domaines.

Chine, États-Unis, Italie, Royaume-Uni correspondent aux grands pôles du business du luxe, de la mode et du design… avec Paris naturellement.

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Les Avis

Les matières

  • Luxe
  • Mode
  • Marketing
  • Commerce
  • Stratégie
  • Communication
  • International
  • Langue
  • Anglais
  • Expertise
  • E-business

Le programme

1. COURS GÉNÉRAUX D’APPROFONDISSEMENT

1. Politique commerciale des entreprises et des marques du luxe, de la mode et du design.

2. Démarche stratégique et outils marketing spécifiques aux domaines.

3. Au coeur de la communication du luxe, de la mode et du design, le travail sur la réputation.

4. De l’idée au succès, la démarche d’innovation et les règles de réussite.

2. APPROFONDISSEMENT DE L'ANGLAIS (3H)

Optimisation de l'anglais parlé et du langage professionnel.

3. FAMILIALISATION AVEC LES DOMAINES DU CYCLE D'EXPERTISE

L’étudiant peut, dès cette année, comprendre les domaines d’expertise des 4e et 5e années. Trois journées d’enseignement, de rencontres, de dialogues avec des professionnels seront consacrées à chacune des trois expertises :

- fashion business & e-business,

- luxury business & e-business,

- design projects & innovations

4. WORKSHOPS

Un workshop mensuel (hors période internationale) soit 3 workshops sur l'année.

5. SEMAINES PROJETS

Au cours du premier trimestre, deuxsemaines sont consacrées à un projet complet dans le cadre d’équipes de travail. Il s’agit de transformer une idée en projet concret (analyse du marché, de la concurrence, innovation, questions de production, analyse financière, optique internationale, création des fondements de la marque - nom, esprit graphique - stratégie de lancement...). Après s’être mobilisée durant 7 jours, l’équipe présente en fin de semaine, son projet à un jury composé, entre autres, de professionnels.

6. RENCONTRES PROFESSIONNELLES

Chaque semaine, les rencontres avec un professionnel des univers du luxe, de la mode et du design sont maintenues.

7. SEMESTRE INTERNATIONAL

Le semestre à l’International se déroule de janvier à fin juin (selon les partenaires la notion de semestre peut varier de 12 à 16 semaines). L’étudiant choisit l’une des destinations privilégiées par l’école compte-tenu de la réalité internationale des business du luxe, de la mode et du design : Chine (Shanghai), États-Unis, Italie, Royaume-Uni ou Singapour.

8. STAGE & EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Un stage d’un minimum de deux mois est recommandé à la suite du semestre international. Il peut avoir lieu en France ou à l’International

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