Cycle Bachelor: année 2

Bachelor

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 An

CONSOLIDATION DES BASES ET CONCRÉTISATION DES IDÉES
La deuxième année répond à un triple objectif : approfondir les connaissances pour mieux appréhender le développement des entreprises et des marques ; maîtriser le cycle de vie des produits (créationconception, marketing, design et packaging, communication…) ; vivre la culture projet, sa mise en oeuvre et le travail d’équipe

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
24 rue Saint-Marc, 75002

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Culture générale
  • Luxe
  • Mode
  • Tendance
  • Marketing
  • Communication
  • Anglais
  • Langue
  • Média
  • Numérique
  • International

Le programme

1. CONSOLIDATION DES FONDAMENTAUX

Culture générale et ouverture aux mondes artistiques et culturels.

Histoire des univers du luxe, de la mode et du design.

Sociologie de la consommation et des tendances.

Vie des entreprises, des marques et cycles de vie des produits (marketing).

Gestion générale de l’entreprise : finance, gestion, questions juridiques.

Communication (stratégies, médias, évènementiel, e-réputation, réseaux…).

Culture et pratique numérique (en partenariat avec SUP’Internet)

2. CONSOLIDATION DE L’ANGLAIS

Cours d’optimisation de l’anglais parlé et du langage professionnel.

Utilisation des laboratoires de langues.

3. WORKSHOP

6 workshops sur l’année

4. MODULES PERSONNELS

Les étudiants doivent choisir plusieurs enseignements « à la carte » :

Un Module Personnel Linguistique (MPL) parmi les 5 langues proposées : chinois, russe, italien, espagnol, japonais.

Un Module Personnel Compétence (MPC) parmi 5 programmes : gérer son temps et son stress ; maîtriser les techniques rédactionnelles ; savoir convaincre et vendre ses idées ; le dessin au service de l’idée ; s’exprimer par la photo et la vidéo.

Un Module Personnel Ouverture (MPO) parmi 5 programmes : géopolitique à l’horizon 2020 ; le marché de l’art ; l’économie de la presse ; le phénomène « vintage » ; le fonctionnement de l’industrie musicale

5. RENCONTRES PROFESSIONNELLES

La rencontre hebdomadaire avec un professionnel des secteurs est maintenue

6. SÉMINAIRES INTERNATIONAL

Le séminaire international de l’année 2 : une expérience de 10 jours à Milan.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Cycle Bachelor: année 2

Prix sur demande