Cycle Bachelor: année 1

Bachelor

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 An

  • Dates de début

    Dates au choix

La première année donne les clés de compréhension des secteurs, des entreprises et des marques. Elle allie la familiarisation aux marchés, aux institutions, aux marques et à leur mise en oeuvre : workshops, projets, séminaires internationaux, rencontres avec les professionnels, découverte des logiciels de présentation et de création, sensibilité aux marques

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
24 rue Saint-Marc, 75002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

bonjour, en première année, quel est la durée hebdomadaire de cours en vue de trouver un emploi pour financer mon logement ? merci

Utilisateur Emagister, Plus de deux ans

Répondre

Les Avis

Les matières

  • Luxe
  • Mode
  • Design
  • Anglais
  • Langue
  • Sociologie
  • Consommation
  • Tendance
  • Communication
  • Stratégie
  • Média

Le programme

1. MAÎTRISE DES FONDAMENTAUX

Culture générale et ouverture aux mondes artistiques et culturels.

Histoire des univers du luxe, de la mode et du design.

Sociologie de la consommation et des tendances.

Vie des entreprises, des marques et cycles de vie des produits (marketing).

Gestion générale de l’entreprise : finance, gestion, questions juridiques.

Communication (stratégies, médias, évènementiel, e-réputation, réseaux…).

Culture et pratique numérique (en partenariat avec SUP’Internet)

2. MAÎTRISE DE L’ANGLAIS

Cours d’optimisation de l’anglais parlé et du langage professionnel.

Utilisation des laboratoires de langues

3. WORKSHOP

Un workshop mensuel = 9 workshop entre octobre et juin

4. MODULES PERSONNELS

Chaque étudiant choisit des enseignements en affinité avec ses centres d’intérêt, son profil, ou pour renforcer certaines compétences. Il doit choisir :

Un Module Personnel Linguistique (MPL) parmi les 5 langues proposées : chinois, russe, italien, espagnol, japonais.

Un Module Personnel Compétence (MPC) parmi 5 programmes : gérer son temps et son stress ; maîtriser les techniques rédactionnelles ; savoir convaincre et vendre ses idées ; le dessin au service de l’idée ; s’exprimer par la photo et la vidéo.

Un Module Personnel Ouverture (MPO) parmi 5 programmes : géopolitique à l’horizon 2020 ; le marché de l’art ; l’économie de la presse ; le phénomène « vintage » ; le fonctionnement de l’industrie musicale

5. RENCONTRES PROFESSIONNELLES

Chaque semaine a lieu une rencontre avec un professionnel du secteur : présentation de l’entreprise et du parcours de l’invité, discussion ouverte avec les étudiants...

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Cycle Bachelor: année 1

Prix sur demande