Cycle assistante de direction
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
8 Jours
Les objectifs de la formation
Renforcer sa maîtrise dans les compétences fondamentales du poste d'assistante de direction.
Optimiser la collaboration avec le dirigeant.
Positionner le rôle de l'assistante de direction.
Gérer les priorités.
Traiter efficacement l'information écrite et orale.
Renforcer son excellence relationnelle.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Assistante de direction collaborant avec un dirigeant, un cadre dirigeant ou un directeur.
Assistante de direction collaborant avec 2 ou 3 directeurs.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
La certification associée à ce cycle atteste de votre maîtrise du métier d'assistante de direction. Cette certification permet de valoriser l'expérience que vous avez acquise au cours de votre parcours professionnel.
Un réseau de pairs. Ce cycle est l'occasion de créer un réseau avec d'autres assistantes de direction confrontées à des préoccupations similaires.
Une formation pratique. Chaque partie est animée par un consultant expert et praticien du thème traité. Il apporte des réponses concrètes aux participants, applicables dès le retour en entreprise.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des assistantes.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Assistante direction
- Information
- SA
- Gestion
Le programme
Le programme de la formation
En amont, un questionnaire d’auto-positionnement
pour se situer et définir ses priorités
PARTIE 1Définir le rôle de l'assistante de direction (2 jours) 1 - Situer la mission de l'assistante de direction
- La plus-value de l'assistante de direction.
- Mieux se positionner au sein du binôme ou de l'équipe.
- Bien comprendre les rôles du dirigeant.
- Identifier la plus-value de l'assistante de direction sur chacun de ses rôles.
- Comprendre son propre mode de fonctionnement.
- S'adapter à son dirigeant et renforcer la complémentarité.
- Oser dire et oser demander et savoir dire non lorsque c'est nécessaire.
- S'appuyer sur ses qualités et ses réussites pour prendre confiance en soi.
Mise en situation Autodiagnostic : Mieux se connaître pour mieux s'adapter.
Gérer les priorités de sa fonction (2 jours) 1 - Faire le point de sa gestion du temps
- Comprendre sa façon personnelle d'appréhender le temps.
- Identifier ses sources d'inefficacité et ses bonnes pratiques personnelles.
- Relier ses activités à ses missions prioritaires.
- Distinguer l'urgent de l'important.
- Adopter les bons réflexes et les bons outils.
- Rester flexible et intégrer les imprévus.
- Les attitudes face à la gestion du temps.
- Oser le changement.
Mise en situation Quizz : les lois du temps Mise en pratique : la matrice d'Eisenhower.
Faciliter la communication de l'information écrite et orale (2 jours) 1 - Être un relais d'information efficace
- Identifier l'information utile en fonction des besoins de son interlocuteur.
- Simplifier la transmission de l'information.
- Adopter les techniques de la lecture efficace pour extraire rapidement l'essentiel des documents.
- Améliorer sa prise de notes.
- Critères de réussite d'une bonne synthèse.
- Méthodologie pour préparer et rédiger une synthèse efficace.
- Organiser ses idées dans un plan.
- Préparer et réussir sa prise de parole.
Mise en situation Atelier pratique : Entraînement à la prise de parole et à la synthèse écrite.
Renforcer son efficacité dans les relations au quotidien (2 jours) 1 - Comprendre les enjeux relationnels d'une assistante de direction
- Identifier les situations difficiles liées à la fonction.
- Découvrir son style de communication.
- Pratiquer l'écoute active.
- Développer la confiance.
- Adapter son langage à son interlocuteur.
- Adopter un langage proactif et renforcer son impact à l'oral.
- Créer et animer un réseau professionnel.
- Rester moteur de son évolution.
Mise en situation Autodiagnostic : Identifier son style de communicant Mise en situation : Exercices pratiques sur l'écoute active et adapter son langage.
- Pour partager un retour d’expérience à l’issue de votre formation : une visio formation.
Évaluation des acquis
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Cycle assistante de direction