Cycle 2 Gobelins - Design & Management de l'Innovation Interactive
Formation
À Annecy
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Annecy
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Durée
2 Ans
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Dates de début
Dates au choix
Concevoir, prototyper, communiquer et manager le lancement d’un nouveau produit ou service digital en maîtrisant les aspects financiers et juridiques du projet
Superviser la direction créative ou technique d’un projet d’IhM innovant
Maîtriser la démarche de rétro-ingénierie et du développement itératif pour l’analyse et le prototypage d’expériences digitales
Maîtriser la démarche et les outils du design UX
Définir une stratégie marketing et éditoriale pour la création d’une marque digitale
Affirmer son leadership tout en impliquant ses équipes (veille et partage de compétences)
Maîtriser la communication, le discours et la posture d’un entrepreneur digital
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Conditions d’admission :
Être âgé de moins de 26 ans sauf dérogation
Être titulaire du Bachelor « Designer & développeur interactif » Cycle 1 Gobelins
Être titulaire d’un Bac +3 minimum en design interactif ou informatique
Justifier d’une expérience dans le design interactif web ou le développement d’applications et de projets interactifs
Diplôme délivré par GOBELINS, l’école de l’image :
Titre certifié niveau I, Manager de la communication numérique interactive, enregistré au RNCP (JO du 07/02/2009)
Les Avis
Les matières
- Analyse de résultats
- Innovation
- Ingénierie formation
- Ingénierie
- Management de l'innovation
- Marque
- Designer manager
- Webdesigner
- Animation 3D multimédia
- Graphiste
- Graphisme 3d
- Graphisme et multimédia
Le programme
1ère ANNÉE :
En équipe mixte, graphiste et développeur, vous développerez les compétences nécessaires pour designer, développer et communiquer sur un projet de design
Tronc commun :
- Design Thinking : Atelier de brainstormings
- UX Design
- Objet Connecté (I.O.T) : Rétro-ingénierie expérimentale et conception d’I.h.M intuitives et originales
- Éditorialisation des contenus d’un projet digital
Spécialisation lead technique
- Expérimentation, analyse et conception itérative : Ateliers de prototypage pour le web, les applications mobiles ou dispositifs interactifs en valorisant les compétences front office ; Atelier Arduino/Raspberry pi, processing… pour la conception et le développement d’objets connectés et multiécrans
- Création et programmation d’interfaces 2D/3D en lien avec des datas ou des éléments graphiques dynamiques en WebGL et Unity
Spécialisation lead créatif
- UI design : atelier de design d’interactions pour les interfaces tactiles, immersives et prédictives, et les objets connectés
- Motion design : écriture et réalisation de motion design 2D/3D (storyboard/film)
2ème ANNÉE :
Design, prototypage et pilotage d’un projet d’innovation en mode lead technique et graphique, pour la création de nouveaux produits ou services digitaux.
Le projet s’appuie sur des ateliers permettant une maîtrise de :
- La veille concurrentielle, prospective et stratégique
- La stratégie de produit, de marque et de communication
- La direction design, artistique et technique
- La définition d’un modèle économique
- Le pilotage des ressources et partenaires
- L’exercice du leadership
- La dimension juridique du projet
- La communication en exploitant la puissance du storytelling face à des investisseurs
Informations complémentaires
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Cycle 2 Gobelins - Design & Management de l'Innovation Interactive