Cursus Formation d'Ingénieur

Université De Technologie De Troyes - Aube
À Troyes

Prix à consulter
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
35159... Voir plus

Infos importantes

  • Diplôme universitaire
  • Troyes
  • Durée:
    5 Ans
  • Quand :
    À définir
  • Stages en enterprise
Description

La formation d' Ingénieur que vous propose l’Université de Technologie de Troyes vous permettra de devenir ingénieur grâce à un cursus de 5 années. Le cursus se compose de 2 ans de tronc commun et de de 3 ans de spécialisation. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles dans une grande variété de secteurs.

Infos importantes
Installations

Où et quand

Début Lieu
À définir
Troyes
12 Rue Marie Curie, 10010, (10) Aube, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Cette formation de 5 ans commencera par reprendre les enseignements généraux qui vous prépareront aux spécialisations. Vous acquerrez l’autonomie et les méthodologies que vous utiliserez lors des années suivantes. À l’issue de ces 2 ans, vous pourrez choisir entre les 6 spécialités proposées par l’UTT telles que les systèmes industriels, les systèmes d’information, les télécommunications ou encore les systèmes mécaniques. Le parcours est entièrement personnalisable et vous aidera à atteindre vos objectifs de carrière. Vous choisirez les matières en fonction de vos objectifs. Ce mode de fonctionnement favorise les passerelles entre les étudiants et les disciplines. La pédagogie de la formation est innovante. L’apprentissage est progressif et favorise l’autonomie des étudiants. Pendant les 5 ans, vous devrez en plus passer au moins 6 mois à l’international.

· À qui s'adresse-t-elle?

Cette formation est ouverte aux titulaires d’un Bac S. Elle peut également être intégrée après un diplôme Bac +2 pour les 3 ans de spécialisation.

Opinions

D

05/06/2014
Le meilleur de la formation Ecole très sympa ! On peut choisir TOUTES ses matières dès la deuxième année, et ça c'est vraiment un plus. Pour exemple, on peut même arrêter les maths (même si personne le fait x) ).Si on veut partir à l'étranger c'est simple, énormément de destinations, 6 mois obligatoires et la possibilité d'y rester encore plus. L'ambiance de l'école est bonne, les locaux comme neufs, les profs sympas et compétents (enfin compétents oui, pédagogues, pas tous, comme partout ! ). Que dire de plus.. Ah oui.. venez ! (surtout si vous êtes une fille ! ). Entré en postbac en 2014 |

À améliorer --

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.
M

13/03/2012
Le meilleur de la formation École particulièrement dynamique, la formation laisse le choix à l'étudiant de choisir ses matières dans les branches et filières qu'il a choisis. On peux ainsi sélectionner les cours qui correspondent directement à notre projet professionnel. Le semestre à l'étranger est une réalité puisque de très nombreuses places sont proposées dans une centaines de destinations à travers le monde. Ajouté à 2 stages de longue durée (6 mois), vous obtenez un diplôme d'une grande école, une expérience et une maturité qui vous permettront d'obtenir une place de choix dans une entreprise renommée.

À améliorer --

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Mathématiques
Mécanique
Algorithmique
Dessin technique
Télécommunications
Connaissance des systèmes industriels
Systèmes industriels
Formation d'ingénieur
Cursus d'ingénieur
Spécialités industrielles
Systèmes électroniques
Technicien de maintenance des systèmes automatisés
Ingénieur en électronique et informatique industrielle
Ingénierie industrielle
Processus industriels
Qualité industrielle
Techniques industrielles
Sciences industrielles
Sciences et techniques
Conception de produits industriels

Programme

Les enseignements du tronc commun ont pour but :
  • de construire un socle de connaissances scientifiques, qui porte sur les sciences de l’ingénieur : mathématiques, physique, chimie (40% des Unités de Valeur) et sur la découverte des techniques et méthodes : mécanique, informatique, algorithmique, mesure, dessin technique, instrumentation, informatique... (30% des UV)
  • de développer son autonomie pour être rapidement en mesure de prendre en charge sa formation, d’acquérir un sens aigu des responsabilités face à ses études et son choix de parcours professionnel
  • de s’ouvrir au monde de l’entreprise : management, ingénierie financière, droit du commerce, ressources humaines… (15% des UV) et à travers au moins un mois de stage en entreprise
  • d’améliorer l’aptitude à communiquer, à l’écrit comme à l’oral en français. Cet aspect repose sur des enseignements spécifiques et sur des travaux personnels encadrés (stages, travaux d’investigation technique et scientifique,…)
  • d’élargir sa culture générale et artistique : culture et technologie, histoire contemporaine et industrialisation, géopolitique du monde contemporain, littérature, culture et société, communication d’entreprise sont des exemples parmi les unités de valeur proposées
  • d’assurer sa maîtrise de l’anglais : le diplôme d’ingénieur UTT requiert le niveau B2+ en anglais. Une 2e langue est possible et encouragée : allemand, espagnol, chinois, portugais. (15% des UV)
Spécialisations :
  • Systèmes industriels
  • Informatique et systèmes d'information
  • Systèmes, réseaux et télécommunications
  • Systèmes mécaniques
  • Matériaux: technologie et économie
  • Matériaux et mécanique

Comparez cette formation avec d'autres formations similaires
En voir plus