Cursus Commercial
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
-
Dates de début
Dates au choix
Maîtriser toutes les ressources des professionnels de la vente : comportements, organisation, motivation. Développer son adaptabilité pour faire face à différentes situations, différents interlocuteurs, différents contextes. S’appuyer sur ses qualités personnelles pour trouver son style de vente efficace. Une formation commerciale complète et dense, pour maîtriser toutes les facettes du métier de commercial..
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Les Avis
Les matières
- SA
- Commercial
Le programme
Convaincre en face à face Les ressources d’efficacité dans les relations inter-personnelles
- Créer d’emblée une relation de confiance: répondre rapidement aux questions que se posent vos clients sans jamais oser les formuler...
- Instaurer un climat de coopération, amener de la valeur ajoutée à son interlocuteur,
- Se fixer des objectifs de rendez-vous précis pour orienter efficacement l’entretien.
- Le cas du client qui consulte,
- Le cas du client que l’on sollicite,
- Le cas du client que l’on rencontre régulièrement.
- Construire sa stratégie d’exploration des besoins,
- Décrypter les réponses pour identifier les besoins objectifs et subjectifs,
- Les pratiques non stéréotypées d’écoute client,
- L’apport des métaprogrammes appliqués aux situations commerciales.
- Elaboration par chacun d’une stratégie de questionnement à utiliser lors de son prochain entretien à enjeu.
- Construire des argumentaires courts et percutants : l’art du «pitch»,
- Les techniques oratoires les plus percutantes pour convaincre,
- Répondre aux objections sans arrogance ni faiblesse.
- Transposition et entraînement sur les offres de chaque participant.
- Sortir des «stéréotypes» et conclure avec naturel,
- Gérer l’après conclusion et poser les jalons pour la suite de la relation.
- Les méthodes, comment en tirer parti sans tomber dans les stéréotypes de la télé-prospection,
- Les «trucs et astuces» pour passer les barrages, susciter l’intérêt et répondre aux objections courantes.
- Comment marquer les esprits dès le premier rendez-vous,
- Enclencher la relation pour rester dans le paysage.
- Les critères de go/no go,
- Les tactiques possibles selon son arrivée sur un projet client,
- Repérer les modes d’achat et les circuits de décision: plan d’actions par interlocuteurs.
- Les critères clés à découvrir dans la vente de solutions chez un client : aller au-delà de la vente «réponse aux besoins»,
- Savoir vendre en réseau : la vente à deux, les relais de partenaires,
- Se fixer des objectifs intermédiaires et des suites à donner.
- Etre consulté...
- Etre short listé à «l’écrit»,
- Etre sélectionné à «l’oral» lors des présentations d’offre.
- Cas fil rouge en trois parties avec jeu de rôles sur tous les points du programme.
- Benchmark et échanges de pratiques
- Distinguer objectif et stratégie de négociation
- Evaluer les zones d’accord possible (ZAPO) en évaluant les contreparties que l’on veut obtenir,
- Définir les limites : envisager le pire pour viser le meilleur, Mettre ses émotions au point mort avant d’entrer dans la danse
- Brainstorming par équipes sur des affaires en cours.
- Rétablir les équilibres de négociation,
- Mesurer sa BATNA (Best Alternative To a Negotiated Agreement) et celle de l’autre,
- Savoir oser exprimer ses atouts,
- Repérer et déjouer les tactiques distributives (le salami, «c’est à prendre ou à laisser», l’urgence, le bon et le méchant, etc.).
- Etudes de cas Argumentaires face à l’animateur
- Quand et comment annoncer sa position initiale,
- Mener de front 3 négociations : le «Qui», le «Comment» et le « Quoi «,
- Eloge de la lenteur ou comment optimiser les conditions pour obtenir des contreparties, Réagir aux excès de l’autre partie,
- Ne pas dire que c’est la fin... le montrer,
- Savoir dire le dernier «Non»,
- Valider que l’on a atteint un bon «DEAL».
- Jeux de rôles intensifs
- Clients difficiles, agressifs, manipulateurs, etc
- Réclamations, incidents
- Entraînement sur situations concrètes
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