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    Dates au choix

Maîtriser toutes les ressources des professionnels de la vente : comportements, organisation, motivation. Développer son adaptabilité pour faire face à différentes situations, différents interlocuteurs, différents contextes. S’appuyer sur ses qualités personnelles pour trouver son style de vente efficace. Une formation commerciale complète et dense, pour maîtriser toutes les facettes du métier de commercial..

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Le programme

 

 Convaincre en face à face Les ressources d’efficacité dans les relations inter-personnelles

  • Créer d’emblée une relation de confiance: répondre rapidement aux questions que se posent vos clients sans jamais oser les formuler...
  • Instaurer un climat de coopération, amener de la valeur ajoutée à son interlocuteur,
  • Se fixer des objectifs de rendez-vous précis pour orienter efficacement l’entretien.
Adapter sa stratégie d’entretien
  • Le cas du client qui consulte,
  • Le cas du client que l’on sollicite,
  • Le cas du client que l’on rencontre régulièrement.
Démontrer son expertise par la qualité de son diagnostic
  • Construire sa stratégie d’exploration des besoins,
  • Décrypter les réponses pour identifier les besoins objectifs et subjectifs,
  • Les pratiques non stéréotypées d’écoute client,
  • L’apport des métaprogrammes appliqués aux situations commerciales.
  • Elaboration par chacun d’une stratégie de questionnement à utiliser lors de son prochain entretien à enjeu.
Valoriser et défendre son offre
  • Construire des argumentaires courts et percutants : l’art du «pitch»,
  • Les techniques oratoires les plus percutantes pour convaincre,
  • Répondre aux objections sans arrogance ni faiblesse.
  • Transposition et entraînement sur les offres de chaque participant.
Passer de la phase «conseil» à la conclusion de la vente
  • Sortir des «stéréotypes» et conclure avec naturel,
  • Gérer l’après conclusion et poser les jalons pour la suite de la relation.
Conquérir et développer les clients Prendre des rendez-vous en prospection
  • Les méthodes, comment en tirer parti sans tomber dans les stéréotypes de la télé-prospection,
  • Les «trucs et astuces» pour passer les barrages, susciter l’intérêt et répondre aux objections courantes.
Assurer les premiers contacts
  • Comment marquer les esprits dès le premier rendez-vous,
  • Enclencher la relation pour rester dans le paysage.
Savoir se positionner sur une affaire
  • Les critères de go/no go,
  • Les tactiques possibles selon son arrivée sur un projet client,
  • Repérer les modes d’achat et les circuits de décision: plan d’actions par interlocuteurs.
Faire avancer un projet chez le client
  • Les critères clés à découvrir dans la vente de solutions chez un client : aller au-delà de la vente «réponse aux besoins»,
  • Savoir vendre en réseau : la vente à deux, les relais de partenaires,
  • Se fixer des objectifs intermédiaires et des suites à donner.
Les bonnes pratiques à chaque étape de la consultation
  • Etre consulté...
  • Etre short listé à «l’écrit»,
  • Etre sélectionné à «l’oral» lors des présentations d’offre.
  • Cas fil rouge en trois parties avec jeu de rôles sur tous les points du pro­gramme.
  • Benchmark et échanges de pratiques
Négocier et gérer les situations difficiles Préparer et structurer sa négociation : le Check-Point
  • Distinguer objectif et stratégie de négociation
  • Evaluer les zones d’accord possible (ZAPO) en évaluant les contreparties que l’on veut obtenir,
  • Définir les limites : envisager le pire pour viser le meilleur, Mettre ses émotions au point mort avant d’entrer dans la danse
  • Brainstorming par équipes sur des affaires en cours.
Comprendre les rapports de force inhérents à toute négociation
  • Rétablir les équilibres de négociation,
  • Mesurer sa BATNA (Best Alternative To a Negotiated Agreement) et celle de l’autre,
  • Savoir oser exprimer ses atouts,
  • Repérer et déjouer les tactiques distributives (le salami, «c’est à prendre ou à laisser», l’urgence, le bon et le méchant, etc.).
  • Etudes de cas Argumentaires face à l’animateur
La méthode DEAL pour maîtriser le face à face
  • Quand et comment annoncer sa position initiale,
  • Mener de front 3 négociations : le «Qui», le «Comment» et le « Quoi «,
  • Eloge de la lenteur ou comment optimiser les conditions pour obtenir des contreparties, Réagir aux excès de l’autre partie,
  • Ne pas dire que c’est la fin... le montrer,
  • Savoir dire le dernier «Non»,
  • Valider que l’on a atteint un bon «DEAL».
  • Jeux de rôles intensifs
Savoir réagir avec assertivité dans des situations de tension
  • Clients difficiles, agressifs, manipulateurs, etc
  • Réclamations, incidents
  • Entraînement sur situations concrètes

 

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